|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 153 ![]() |
Bonjour,
j'ai un BTS en informatique de gestion suivi d'un titre RNC (BAC+4 CNAM) option système d'information pas encore acquis. Après un stage de 6 mois en tant que développeur DOTNET(C #, ...) j'ai été recruté par une SSII en Provence en tant que Analyste programmeur. après 2 mois je ne fais toujours pas de technique mise a part SQL SERVER, actuellement sur un projet lié au système d'information interne a l'entreprise je m’occupe principalement de la partie support (d'ou SQL SERVER) et de la partie fonctionnel(évolution, rédaction de spec fonctionnel ...). je demande votre avis car j'ai peur de m'enfermé sur cette voix la et ne plus monter en compétence coté nouvelle technologies.es-ce un risque si je veux changer de boite ? a savoir que j'envisage du continuer le CNAM jusqu'au diplôme d’ingénieur option SI et que le décisionnel et la gestion de projet m'attire plus particulièrement. Merci pour vos réponse |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
Salut je risque de me faire conspuer mais si il est souhaitable de devenir analyste fonctionnel...
être développeur dot .NET c'est risqué, les projets informatiques tu le sais aussi bien que moi sont susceptibles d'être de plus en plus sous-traités dans les pays émergents..
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
malheureusement c'est ce que se passe dans l'entreprise ou je suis, une partie du Développement au Maroc et une autre en inde .
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Développeur informatique Inscription : novembre 2006 Messages : 4 215 ![]() |
donc tu vois il n'ya pas d'autre réponse à faire
![]() et puis analyste tu vas toucher plus que développeur...
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : novembre 2008 Messages : 188 ![]() |
les grosses boites ne font pas la différence entre les 2 postes.
tu es par defaut analyste programmeur (quel que soit le langage C# delphi java etc etc). Et si tu fais de l'analyse bah c'est cool, si tu n'en fais pas bah tant pis... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
C'est curieux, j'aurai eu tendance à dire l'inverse. Qu'une grosse boîte partageait plus les tâches et que des postes d'analystes existaient (c'est en tout cas ma propre expérience, j'ai fait beaucoup moins de dev que d'analyse sur ma précédente mission qui était chez un gros client).
Par ailleurs, Mat.M si tu repasses par ici, je vois que tu es canadien et/ou que tu bosses au Canada. Le boulot d'analyste "pur" n'est-il pas plus fréquent qu'en France ?
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
c'est le cas de l'entreprise ou je suis actuellement, il y a des analystes qui font principalement du fonctionnel et des développeur qui font du code ou de la spec technique .
cependant, ne pas faire de la technique pendant des années pour un jeune diplômé qui commence sa carrière ne serait il pas dangereux, si un jour, il souhaite changer de boite !! |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éclairé
![]() Développeur informatique Inscription : mai 2008 Messages : 219 ![]() |
Bonjour,
si vous voulez rester dans le fonctionel, alors ce n'est pas dangereux, si par contre, votre souhait, c'est d'être expert technique, là, ça devient plus compliquer. |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut Glutinus non je suis français en fait
![]() Oui tu as parfaitement raison ici analyste c'est un job à part entière tout comme programmeur tout comme testeur. C'est peut-être plus "procédurier" comme monde du travail exactement comme ça se fait aux USA.
00
|
|
|
#10 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 676 ![]() |
Du coup ça me plaît ! Moi qui voulais faire des expériences à l'étranger (tant que l'âge et le célibat m'aident), je vais sans doute retourner au Canada un jour dans ce cas
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com