|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mai 2011 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
question bête je suis sur, mais comment vérifier que toutes les valeurs d'une plage ont une valeur sans mettre un ET() à rallonge? Mon exemple: de B1 à B5 j'ai des cellules avec liste déroulante OK/KO. Si ces 5 cellules sont à OK, je veux que OK apparaisse en A1, quelle est la formule la plus propre? De préférence, je voudrais que ça prenne en compte le fait que je vais peut être rajouter/supprimer une ligne dans ma colonne B. J'ai commencé avec : A1=SI(ET(B1="OK";B2="OK ... B5="OK");"OK";"") Mais c'est un peu fastidieux et si je rajoute une ligne elle ne sera pas prise en compte dans ma formule Merci d'avance du coup de main! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Une réponse parmi d'autres Code :
=SI(SOMMEPROD( ("OK"=$B$1:$B$5) * 1) = NBVAL($B$1:$B$5);"OK";"")
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2002 Messages : 108 ![]() |
Bonjour,
Code :
=SI(NB.SI(B:B;"OK")=NBVAL(B:B);"OK";"KO") |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci
![]() Ta formule corona ne semble pas fonctionner, j'ai un bug de type "incompatibilité de valeur" Pour la tienne aereno, reste un souci, si certaines valeurs de ma plage sont vides et les autres à OK, j'ai OK en A1,. Le nbval ne compte que les cellules remplies |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 306 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Attention : Si il n'y a pas de valeur dans la plage référencée, la formule renvoie OK De toute manière l'autre proposition que l'on t'a donnée est bonne aussi.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : juillet 2008 Messages : 5 848 ![]() |
Bonjour
ou Code :
=SI(NB.SI(B7:B15;"OK")=LIGNES(B7:B15);"OK";"")
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
@ corona : effectivement ça fonctionne, j'ai du faire une erreur malencontreuse. Par contre, ça me donne aussi OK en A1 si mes cases B sont vides.
@ mercatog : c'est parfait avec la deuxième version, merci beaucoup! ![]() Hop résolu! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com