|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : août 2008 Messages : 402 ![]() |
Bonjour, a tous
j'aimerais chercher les doublons des noms des fichiers uploader car j'utlise rename() pour renomer les images , si je ne le fait pas et que on a 2 fichier du même nom, zend fera une erreur car il ne trouvera pas le fichier dans le même dossier en question puisqu'il qu'il a été modifier donc n'existe plus. voic mon multi formulaire on peut uploader 4 fichier , je n'impose pas d'en avoir 4 Code :
ici y a déjà un problème soit on a uploader qu'une seul iamge -> on a $getValue = "mon image.jpg"; soit on n'upload plusieur image -> on a $getValue ="array()" je suis du traiter ces 2 résulats différement. j'ai donc implémenter un methode ( public function findDoublon($fd)) dans le controleur de la table qui s'appelle "car" . donc j'envoie la réponse via le controlleur par voici ma methode Code :
si oui , pouvez vous juste me dire la façon de faire après je chercherais et testerais votre solution je vous remercie d'avance pour les réponses |
||||
|
|
01
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Le plus simple est de gérer en amont et ne pas autoriser les doublons
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
merci de ta réponse
il faut utiliser un filtre c'est ça? ou faut t'il vérifier les doublons ? dans form.php ou le controlleur ? ou bien, on ne peut pas vérifier ce que l'on choisi comme nom de fichier, il faut une fois qu'on a cliquer sur le bouton "envoyer" récuper le getrequest() , vérfier s'il n'y a pas de doublon, s'il y en a on recommence la saisie ? |
|
|
01
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Loïc Développeur Web Inscription : février 2011 Messages : 678 ![]() |
Tu créer un validateur qui vérifie ton champs correspondant à ton input de type file.
Aprés tu as plusieurs moyens, je pense qu'il faudrait plus modifier le nom de l'image plutot que d'interdire son upload. Par contre je pense que tu ne cherche pas assez au vue de tes question, donc ma question est la suivante : Est ce que tu connais bien le PHP ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||||
|
Membre régulier
je pense connaitre suffisant le php pour partiquer zend framework, avant cela faisait 2 mois que j'étais sur symonfy.
enfin j'ai déjà des connaissance en programmation objet, mais je préparais 2 UV avec JAVA. Code :
Code :
je pense qu'avec une regex, je vais extraire le nom du fichier pour le comparer et pour trouver un double après j'ai aussi trouver la bonne method pour changer le nom du fichier Code :
j'ai que j'avais bien changer le nom du fichier maintenant je pense qu'il me reste de tester si le nom du fichier est vide (donc pas uploader) , si elle est vide je lui met d'office "nc.jpg", et je pense que j'aurai un autre difficulté c'est chercher s'il y a un doublon. Mainentant je peux modifier un fichier seulement pour 1 seul élément mais c'est plus délicat quand on demande de faire plusieurs upload en même temps Ces méthode sont vaiment simple, mais je ne les trouvais pas, ca faisait 3 jours que j'écummais la doc, est trop dense pour chercher rapidement ce que l'on veut. |
||||||
|
|
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com