Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Etudes
Etudes Forum général de discussion sur les études et les formations
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/08/2011, 11h35   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Master en Islande?

Bonjour à tous,

Prochainement titulaire d'un DUT en informatique à l'IUT du havre (dans les prochaines semaine, cursus spécial, de septembre à septembre), et admis en troisième année de Licence du Havre, j'ai depuis quelques mois cette idée de terminer mes études à l'étranger, où seulement pour les stages (fin licence et fin master).

Plutôt pays nordiques, Norvège, Suède, Finlande et Islande.

Je me demandais si certains avaient fait leurs études en Islande, ou alors y ont seulement séjourné. Parlant anglais plutôt pas mal, et absolument pas islandais, je me demandais si c'était une grosse contrainte, ou alors si l'anglais suffisait pour la vie là-bas.

J'ai trouvé plusieurs formations sur place, mais je n'ai aucun idée de ce que ça vaut (ici)

MS in Computational Engineering, University of Iceland
MSc in Computer Science, Reykjavik University
MSc in Computer Science, Reykjavik University, double Degree Program with UNICAM (Camerino, Italy)
MS in Computer Science, University of Iceland

A priori il n'y a que deux universités pour un master dans le domaine informatique là-bas:
- University of Iceland (publique)
- Reykjavik University (privée)

Quelqu'un aurait des retours sur cela? La valeur de ces diplômes en Europe (à priori ils font partie du programme LMD, donc pas de souci pour la reconnaissance en tant que master) et dans le reste du monde?

Bref le pays me tente bien, mais ce qui fait peur, car je ne connais pas du tout, c'est d'y "perdre mon temps" niveau informatique. Master of computer science, c'est assez vague tout de même.

Bref si quelqu'un peut me dire ce que valent ces formations je suis preneur!

Merci à vous!
garheb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/08/2011, 14h06   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Je viens de trouver ça pour les éventuels intéressés.

Ainsi qu'un blog relatant une scolarité en Islande dans le cadre du programme ERASMUS
garheb est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h14.

Partenaires

Hébergement Web