|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() frank Inscription : juillet 2011 Messages : 40 ![]() |
Bonjour pour ceux qui ne sont pas partis en vacances.
Je retente ma chance en posant une nouvelle fois la question sur un cumul de valeur. A partir d'une requète je souhaite réaliser une nouvelle requète qui calcul un cumul de valeur qui change à chaque nouvel article. J'ai essayé pas mal de fonctions diverses mais qui me renvoient toutes #ERREUR: Code :
cumul:SomDom(" [Besoin]";"R BESOIN NET ET OF";"[article]<=" & [article]) Merci de votre aide article Besoin cumul F0002017 1 1 F0003023 24 24 F0003023 24 48 F0016001 2 2 F0016004 243 243 F0016004 243 486 F0016004 243 729 |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Essaie Code :
cumul:SomDom("[Besoin]";"R BESOIN NET ET OF";"[article]='" & [article] & "'") Je ne pense pas qu'on puisse faire mieux, car il n'y a pas de fonction cumul. A ma connaissance, il n'y a que dans les états que l'on peut faire des cumuls. A+ |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu pourrais t'inspirer de cela : http://starec.developpez.com/tuto/fonctionsdomaines/#LV Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Rien de ce que vous me proposez ne fonctionne.
J'ai toujours #ERREUR d'affiché comme résultat. Merci pour vos propositions. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
C'est qu'il doit falloir mettre le nom d'une table devant le champ Besoin et/ou devant le champ article. "R BESOIN NET ET OF" est sans doute une requête sur plusieurs tables. A+ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Donc en suivant les conseils, j'ai crée une table récupérant les info de ma requète [R BESOIN NET ET OF] qui effectivement appelle plusieurs tables.
A partir de cette table j'ai crée une requète avec un champ contenant la formule suivante : CDbl(SomDom("[T BESOIN NET ET OF]![besoin]";"T BESOIN NET ET OF";"[article]='" & [article] & "'")) Mais la formule me calcul le cumul de chaque article alors que je cherche un cumul "croissant" : article Besoin cumul F0002017 1 1 F0003023 24 24 F0003023 24 48 F0016001 2 2 F0016004 243 243 F0016004 243 486 F0016004 243 729 Peut-être que ce que je cherche n'existe pas. Merci pour vos avis. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
Comme je te l'avais dit, il n'y a pas de fonction cumul, à part dans les états.
L'alternative pour simuler cette fonctionnalité est le lien fourni par Philippe. Pour le mettre en œuvre, cela suppose de pouvoir identifier de manière unique chaque ligne de la requête à l'aide d'un critère. A+ |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 103 ![]() |
Code SQL:
Code :
TotCarb: SomDom("Quantité";"T_Carburant";"N°Cab <=" & [N°Cab] & " AND IMMAT='" & [T_Carburant].[IMMAT] & "'") |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() |
@ castours
C'est le même principe que le lien que j'ai donné plus haut. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Merci de vos réponse,
Pour y arriver j'aurais besoin de créer un n° d'incrémentation automatique dans ma requète, y-a-t-il une solution rapide ? En effet, je pense que mon calcul fait en fonction des références articles en format texte pose des problèmes, et qu'un calcul fait en fonction d'un n° d'incrémentation serait plus simple. |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() |
Re
Le numéro d'incrémentation doit être dans la source (la table) et non dans la requête. Mais cela pourrait être aussi une date, il faut juste un repère d'ordre. Philippe
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Effectivement dans la table serait l'idéal, sauf que je travail avec une table liée provenant d'une application issu du logiciel Sage, je ne peux donc pas la modifier.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com