Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Microsoft Office > Access > VBA Access
VBA Access Le forum pour les questions relatives au code VBA sous Access, et à son environnement de développement VBE.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 02/08/2011, 11h08   #1
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Plantage graphiques Access

Bonjour,

J'ai des gros plantages dans certaines de mes applications access, notamment celle faisant appel à des objets graphiques.

J'ai en premier lieu un message d'erreur me disant "un lexique (grlex.dll) est manquant ou endommagé" mais je n'ai pas réussi à en capturer l'écran car il ne reste que très peu de temps à l'écran, cependant après vérification, ce fichier est bien présent à plusieurs endroit sur mon poste.

Ensuite j'ai un message me disant "erreur d'execution 2737 impossible de trouver le fichier contenant l'objet OLE lié etc etc" puis la fenêtre de plantage "microsoft office a rencontré un probleme etc etc" apparait à son tour.

Je suis sous access 2003
Ayant également access 2010 sur mon poste, j'ai essayé d'oucrir mon application depuis celui-ci et ça planté également.
J'ai relancé mon pc, résultat idem.
J'ai mis ma base de données en local et non sur le réseau, résultat idem.

A noter que ça marchait encore parfaitement il y a peu de temps.

Vue l'efficacité de ma HOTLINE, je cherche auparavant une solution/indices ici

Par ailleurs, j'ai essayé de faire un graphique tout simple dans une nouvelle application très light, là aussi planté également au début de la création, lors de la disposition des champs, avec tout d'abord l'affichage d'un message du type "memoire insuffisante" puis à nouveau un message du type "une erreur est survenue lors de la communication avec le serveur OLE"

bref ça semble toucher tout ce qui est lié aux graphiques car les autres fonctions de mes application fonctionnent normalement (reports tabulaires, forms...)

Merci votre expertise,

laurent
lbar012001 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/08/2011, 08h30   #2
Rédacteur/Modérateur

Homme Fabrice CONSTANS
Ingénieur développement logiciels
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Fabrice CONSTANS

Informations professionnelles :
Activité : Ingénieur développement logiciels

Informations forums :
Bonjour,

Citation:
Je suis sous access 2003
Ayant également access 2010 sur mon poste, j'ai essayé d'oucrir mon application depuis celui-ci et ça planté également.
ça fait peur !

Je te conseille une désinstallation totale des 2 produits et une réinstallation de 2003 ou 2010. Les 2 ne cohabites pas sur la même machine d'où tes problèmes à répétition.

Pourquoi ne pas utiliser un machine virtuelle pour 2010 ?

Cordialement,
Complément :Générateur de msgbox
Visitez mon Blog
Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine
loufab est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h13.

Partenaires

Hébergement Web