|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : mars 2011 Messages : 13 ![]() |
bonjour à tous! Voila j'essaye de créer un script qui me permet de changer le value d'une div en javascript. Mon souci c'est qu'il n'y a ni d'ID n'y ni de Name pour pointer sur l'element!
Comment puis-je faire ??? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Autrement peut-être ?
Tu t'attends à quoi avec le peu d'informations que tu nous donnes ? Qu'on devine ton code, les contraintes, les liens entre les éléments ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
Il faut voir selon la structure HTML de la page. Avec certaines méthodes et quelques boucles, on y parviendra sûrement. |
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
En faite je veut modifier un div d'une page a partir de greasemonkey !
par exemple : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
j'ai peut être trouvé une solution qu'en pensez vous ??
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
C'est l'idée précitée.
Est-ce la meilleure méthode ? Nous ne pouvons le dire. Ca dépend réellement de votre HTML. |
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
voici le code html en question
Code :
merci pour votre aide! |
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
J'aurais tendance à te conseiller de t'orienter vers jQuery qui te permettra d'accéder aux éléments par leur sélecteur css :
Code :
mesElementsHTML = $("input.inputcheckbox span")//suivi éventuellement de .each() pour traiter chacun des deux éléments Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
merci de ta réponse !! je vais regarder tout sa !!! Si non pour changer le value de l'input je procède comment en jquery?
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
voilà pour le jquery :
Code :
$("input.inputcheckbox span").html("nouveau contenu du span"); Code :
<script type="text/javascript" src="jquery.js"></script> Attention au passage : dans mon exemple, le jquery change directement le contenu situé entre les balises <span></span> alors que l'exemple précédent sans jquery changeait le contenu situé entre les balises <input></input> |
|
|
00
|
|
|
#11 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 021 ![]() |
c'est possible ça un span dans un input ?
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Invité de passage
merci encore ! Pour la source en effet il n'a pas de souci !!
par contre il y a une chose que tu a mal compris, c'est que j'aimerais aussi changer le value dans les parametres de l'input: <input class="inputcheckbox " type="checkbox" value="729313455" > ^ ^ || || |
|
|
00
|
|
|
#13 | |||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Citation:
Sans avoir recours à jQuery tu peux avoir la même démarche - recherche des INPUT de la page - récupération du parent - récupération des SPAN du parent - faire ce que tu as à faire exemple Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre habitué
Citation:
dsl, évidemment, c'était pas ça. Voilà le code corrigé : Code :
$("label.clearfix span").html("nouveau contenu du span"); Code :
$("label.clearfix input").each(function(element) {element.value="lalilala";}); Sans jquery, je te laisse te référer à noSmoking |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
merci de votre aide !
|
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
juste une petite retouche au code de Sharcoux
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#17 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 021 ![]() |
Code :
$("label.clearfix input").val('coucou')
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#18 | |||
|
Membre habitué
Citation:
sinon, merci pour les corrections noSmoking ![]() en particulier, Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 867 ![]() |
Comme l'on dit les autres ici, cherche un élément proche récurrent et manipule les nodes (childNode, parentNode, nextNode) pour arriver à l'élément voulu.
Sinon, comme l'on de nouveau dit les autres, une librairie type jQuery te facilitera sans doute la tâche. |
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Invité de passage
Merci encore une fois votre aide est génial !!!!
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com