|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Actuellement en SSII, cadre coef 120 avec 9 ans d'expériences, bac+2. Je suis proche d'un accord dans une association dépendant de la convention collective de la mutualité. 1) je perdrais mon statut cadre : y'a-t-il d'autres incidences qu'une moins bonne retraite? 2) savez-vous la correspondance que je devrais avoir pour 9ans d'expériences dans le domaine du développement? 3)connaissez vous les différences entre les 2 conventions? Je connais bien la SYNTEC mais pas la ccn mutualité. Si vous avez des infos, je vous en remercie par avance. Pinocchio ps : j'ai découvert qu'une retraite de cadre n'était valable qu'après 10 ou 15 ans de cotisation, avez-vous une info dessus car j'en suis à 9 ans et je perdrai tout le bénéfice sauf si je peux reprendre les cotisations plus tard et que ça rentre en compte.
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Ne plus être cadre ne veut pas forcément dire que tu ne cotiseras plus sur une complémentaire de cadre.
Tu deviens assimilés cadre (Article 36 ou 4bis) pour les caisses de retraite, dès lors que le coefficient de ta classification dépasse un certain seuil. Dans ce cas, tu n'es pas cadre, mais tu continues à cotiser sur une retraite identique à un cadre. Si le salaire est insuffisant, un assimilé cadre auras également une GMP. De plus, je ne sais pas ou tu as vu qu'une retraite de cadre n'est valable qu'à partir de 10 ou 15 ans de cotisations, ce n'est pas ce que disent les caisses de retraite : Citation:
Par contre, tu ne peux prendre ta retraite à taux plein au niveau de la complémentaire retraite que si tu as également droit à une retraite à taux plein au niveau de la retraite de base de la sécu. Tout tes salaires te permettent d'acquérir des points, contrairement à la retraite de base qui s'arrête au plafond de la sécu.
|
10
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() François Développeur informatique Inscription : novembre 2002 Messages : 773 ![]() |
Bonjour,
Merci pour ces précisions. Cordialement Pinocchio
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com