|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 371 ![]() |
Bonjour la Communauté,
Je suis à recherche d'une formule me permettant de retrouver un tarif d'une référence qui sera différent en fonction de la qualité de la commande. Je pense qu'avec la combinaison index et equiv cela fonctionnera. Je vous joins le petit fichier récapitulant tout et j'espère que vous pourrez trouver la solution. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
comment sont organisé tes données ?
ou se trouve les différents tarifs et lien avec la qualité de commande ? Pour le fichier voir ici
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 21 ![]() |
Bonjour,
Essai avec =SI($B$20="EMERAUDE";INDEX($A$1:$E$10;EQUIV(A21;$A$1:$A$10;0);5)) Dans ta cellule qui affiche #N/A (et tu peux la dérouler) Bonne journée. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
bonjour,
Est ce que c'est ok avec cette formule A mettre en C21 Code :
=RECHERCHEV(A21;A3:E10;EQUIV(B20;A1:E1;0);0)
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 371 ![]() |
Merci pour votre aide.
C'est parfait. Les deux formules fonctionnent. Voiçi la formule finale pour que cela fonctionne dans tous les cas possibles : Code :
=SI(B$20="EMERAUDE";INDEX($A$1:$E$10;EQUIV($A21;$A$1:$A$10;0);5);SI(B$20="SAPHIR";INDEX($A$1:$E$10;EQUIV($A21;$A$1:$A$10;0);4);SI(B$20="RUBIS";INDEX($A$1:$E$10;EQUIV($A21;$A$1:$A$10;0);3);""))) |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 885 ![]() |
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com