|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2010 Messages : 8 ![]() |
Bonjour,
je doit porter un service REST et Client AJAX vers PHP. Le service actuel est en .NET WCF REST Binding. Cela étant dit, je doit faire le saut de Visual Studio 2010 vers un outils plus approprié, j'ai donc opté pour Eclipse. Je suis un peu perdu et donc j'aimerais quelques explications: 1) J'ai installé Eclipse Classic 2) J'ai installé PDT pour le development PHP 3) J'ai installé WAMP Mes questions: 1) Que dois-je faire pour pouvoir debugger du PHP, simplement 2) Que dois-je installer pour instellisense et debugging de JavaScript? 3) Est-ce possible de debugger à la fois du PHP et javascript lorsque je roule en debug? Merci, je suis nouveau avec Eclipse. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Alors perso je suis passé de eclipse à netbeans justement parce que le débogage avec eclipse fonctionnait un peu quand il avait envie, ceci dit ca c'est sans doute améliorer depuis.
Pour débuger ton code il te faut une extension de debogage , soit xdebug soit zend debugger. Il te faudra dans les deux cas trouver la version de l'extension correspondant à ton installation php (Thread safe ou Nts , VC6 ou VC9). Une fois cela fait il te restera à configurer l'extension correctement. Il y'a beaucoup d'aide pour xdebug : par exemple C'est semble un peu laborieux à première vue , mais si tu as tout sous la main c'est opérationnel en 10 minutes. Edit : Sinon il existe une extension payante pour VS2010 afin de supporter php correctement : http://www.jcxsoftware.com/vs.php Citation:
Pour le debugging de javascript , un navigateur comme chrome embarque tout ce qu'il faut. Sinon sous firefox la référence est firebug. Citation:
|
||
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité de passage
Merci de la réponse,
j'ai installé netbeans, maintenant XDebug est actif quand je regarde dans phpinfo(); sur mon server wamp. Par contre, lorsque je veut démarrer en debug, netbeans écrit 'waiting for connection (netbeans-xdebug)' mais rien se passe. J'ai aucun config pour [zend] et mes settings de [xdebug] son: Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Le port par défaut de xdebug est le 9000, il faut donc modifier la config de netbeans pour utiliser également le 9005
Tools > Options > PHP > general |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Non ça va de ce côté, j'ai essayé un autre port dans mes efforts a trouver le problème.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Expert Confirmé
Pour ma part ca marche très bien avec la config suivante :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Merci,
tout ses mis a fonctionner pour une raison ésotérique. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Hello,
juste en passant, je tenais à citer une autre alternative d'IDE, qui fonctionne aussi bien que netbeans, PhpStorm. Eclipse je ne connais que très peu, mais les deux que je cites plus haut sont très très comparable Par contre, phpstorm n'est pas gratuit a+ |
|
|
00
|
|
|
#9 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : décembre 2006 Messages : 2 335 ![]() |
ça casse tout mon enthousiasme
Développeur | Zend Certified Engineer Étapes Pour mieux se servir du forum: 1. Commencez par lire les cours et tutoriels ; 2. Faites une recherche; 3. Faites un post si rien trouvé dans les deux étapes précédentes en respectant les règles; Nix>_Rien n'est plus pratique que la théorie |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com