|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 283 ![]() |
Bonjour,
Je tiens à dire que je suis nul en javascript. J'ai 2 boutons type text : Code :
Voici le script que j'utilise: Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mars 2008 Messages : 2 686 ![]() |
Bonjour,
Tout d'abord, nous utilisons cette syntaxe-ci : Ensuite, est-ce que votre formulaire s'appelle bien "f_saisie" ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Oui
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Tes champs tva et ttc sont uniques dans la page ?
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#5 |
Ils sont peut-être unique mais par contre ils ont le même id.
![]() Ca ne règlera pas votre souci mais un id doit être unique. |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||||
|
Membre régulier
Oui. J'ai trouvé quelque incohérence dans ce que j'ai fais. Maintenant mais 2 boutons :
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#7 |
Un "e" en trop.
PS : vos id sont toujours identiques et vous n'avez pas modifié cette ligne : |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Oui... et comme en plus je doute que tu aies une variable ok, ça risque pas de marcher très bien
![]()
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#9 | ||||
|
Membre régulier
Code bouton
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre régulier
Je devrais peut etre mettre des variables ex :calculTotal(ttc, tva) plutot que d'utiliser f_saisie.sai_tva.
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
Non, pas besoin de variables. La syntaxe devrait fonctionner comme ça. A une exception près : avec cette syntaxe, ce n'est pas l'id (sai_tva) que vous devez pointer mais le name (tva).
Pas de return non plus car vous allez directement positionner la nouvelle valeur. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
Tu ne peux pas utiliser les identifiants avec cette syntaxe et si tu veux utiliser les name, il faut qu'ils soient uniques (ben oui, sinon comment JavaScript peut deviner duquel il s'agit).
Code :
document.getElementById('sai_tva').value = (document.getElementById('sai_ttc').value * 0.196);
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre régulier
C'est bon ça marche.
Merci d'avoir été patient et de vos réponses. |