|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 578 ![]() |
Salut,
Voilà mon problème, dans un form quand je fais tri sur formulaire j'ai une liste déroulante où je choisi un nom de client. Quand j'ai appliqué le filtre, je fais afficher tous les enregistrements. Ensuite si je refais un tri sur formulaire, la liste déroulante est repositionnée au début. Ma question est : peut-on se placer dans la liste déroulante sur le choix que j"avais sélectionné avant. Merci pour vos réponses. A+ |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Sébastien Développeur indépendant Inscription : juillet 2011 Messages : 178 ![]() |
Salut tu peut regarder ici : http://access.developpez.com/faq/?page=zdl#SelLignZdlm selon le post de gripoil.
...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Salut,
Non, je pense que tu n'as pas compris. La liste déroulante est en fait les listes qui sont sur le formulaire quand tu fais trier par formulaire. Donc, j'aimerais me repositionner sur le nom que j'ai sélectionné lors du tri précédent quand je refais un tri. Merci |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
![]() Sébastien Développeur indépendant Inscription : juillet 2011 Messages : 178 ![]() |
A tu créer un code pour effectuer ton tri ..ou tu utilise celuil dans les boutons de déplacement de ta fenêtre ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre confirmé
Bon, dans mon form, j'ai un bouton qui me permet de faire un tri sur formulaire.
J'ai donc mon form avec des Liste pour chaque champ et je choisi celui que je veux pour faire un tri, ensuite je fais appliquer le filtre. Je voudrais donc, à la suite d'un nouveau tri, si je me place dans la meme liste, me repositionner sur le même choix sélectionné avant. Merci |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre actif
D'accord, désolé mais la manière dont tu l'expliquai créait de la confusion ... donc maintenant post la partie de ton code du bouton appliquer filtre pour que l'on puissent l'adapter.
En gros tu doit créer une variable du choix fait avant que tu clique sur le bouton. Soit dans la propriété BeforeUpdate de la liste Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 085 ![]() |
bonjour,
Faire une mise à jour du controle dans son propre événement de mise à jour ne fonctionnera pas. Si il s'agit de listes que tu as créé tu peux utiliser la méthode suivante : capturer la valeur lors de l'appuie sur le bouton filtre et réaffecter sur le gotfocus de la liste. Sinon l'affectation peut être fait avec le code de la faq ou celui fourni par robyseb, suivant comment est réglée la liste. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com