|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Bonjour à tous,
On m'a demandé des conseils pour l'achat d'un PC portable, mais je ne suis pas un pro pour ça. Je dois comparer 3 PCs un Toshiba, un Dell et un Asus Sachant que le PC servira pour faire de la bureautique, navigation sur internet et quelques jeux (pas forcément récents). Le budget est d'à peu près 600€ Lequel me conseilleriez vous ? puis-je trouver mieux ailleurs ? Merci
|
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 566 ![]() |
Bonjour,
Globalement c'est à peu près les mêmes. L'Asus est un peu moins puissant, le Toshiba un disque dur un peu plus grand, le Dell a un clavier chiclet, et un port USB en plus (donc 2 USB 3.0). Voici un test sur le dell qui va peut être d'aider à choisir (attention celui testé a un processeur moins puissant et une carte graphique intégrée. L'autonomie ne sera donc pas la même, mais il aura des performances globales meilleures). Les trois constructeurs se valent, mais ici dell est peut être légèrement au dessus grâce à son clavier et sa connectique un peu plus complète. Vu que c'est pas flagrant, choix peut aussi se faire sur le look... Avec ce budget, je n'ai rien de mieux à proposer. |
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 302 ![]() |
Bonjour,
Désolé, mais je ne suis pas du tout d'accord pour dire que les 3 constructeurs se valent. D'un point de vue professionnel, Toshiba est nettement au dessus des autres. C'est mon point de vue et je le partage !
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Pac Consultant informatique Inscription : juin 2009 Messages : 566 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Développeur informatique Inscription : janvier 2011 Messages : 309 ![]() |
Merci de vos réponses. J'avais l'impression que le Toshiba et le Dell étaient à peu près équivalent et que le Asus un peu en dessous.
@Toopac : Par contre, sur ton test du Dell, les caractéristiques techniques ne sont pas les mêmes que celles du site de Dell. Sur le site de Dell : Citation:
Citation:
Que veux tu dire pas "d'un point de vue professionnel" ? |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
A ok j'avais pas compris.
Merci en tout cas. J'attends la réponse de MARCELBENH avant de passer mon sujet en Résolu |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : avril 2009 Messages : 302 ![]() |
Simplement que j'achète régulièrement des pc portables pour mon parc pro et que les toshiba (de mon point de vue) sont nettement au dessus du lot
|
|
11
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com