|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 7 ![]() |
Bonjour,
J'ai un formulaire de contact en php, je voudrais ajouter un champ "fichier joint". Quelqu'un a-t-il un bout de code et peut-il me dire comment le placer ? mon code avant html: Code :
<config>Windows 7 / Firefox 4.0.1</config> |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Baptiste ROUSSELÉtudiant Inscription : janvier 2011 Messages : 806 ![]() |
Tu trouveras tout ce qu'il te faut savoir dans cet article : http://a-pellegrini.developpez.com/tutoriels/php/mail/
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
![]() Bertrand Étudiant Inscription : octobre 2010 Messages : 216 ![]() |
Bonjour,
je te propose de regarder ![]() Ps: désolé j'avais pas vu ta réponse transgohan, et elle est plus adapté que la mienne
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Invité de passage
Citation:
merci pour ta réponse, mais étant béotien, je ne sais pas où mettre ce code et comment l'associer à mon HTML ? Cordialement, |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
Citation:
mais étant novice, peux tu me dire où mettre ce code dans le mien et où modifier éventuellement mon HTML ? Cordialement, |
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
![]() ![]() |
Citation:
Transgohan t'as fourni le lien vers un (très bon) tuto. Prends au moins le temps de le lire, ok ? Notamment la section "Mail simple avec pièce jointe" et la suite ... Ca répondra sûrement à beaucoup de tes questions. Ps : dans ton code, remplace : - les <? par <?php - les ' par " dans les balises html :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
10
|
|
|
#7 | |
|
Invité de passage
Citation:
Merci pour la réponse Jreaux62. Si je demande, c'est que j'ai lu le tuto; ok ? Et comme je ne suis pas une lumière en informatique je ne comprends pas bien. Bien que le tuto soit clair, on a l'impression qu'il s'adresse à des initiés. Pour les novices comme moi, on n'a pas d'indications nettes pour savoir quoi faire et où. Cordialement, |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
![]() ![]() |
Je trouve pourtant la partie "Créer un formulaire de contact simple" très claire, et bien expliquée ...
Il ne manque que la partie "upload" du fichier proprement dite : Upload de fichiers en PHP (lien déjà donné par RetroKiller069) ... Dans le principe : A/ FORMULAIRE de contact (avec upload => enctype="multipart/form-data") Code :
Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||||
|
|
00
|
|
|
#9 | |||||
|
Invité de passage
Citation:
merci encore pour la réponse et ces deux codes. Mais tu vois j'en suis au point où je ne sais pas où mettre ces codes et surtout peur de faire une connerie !! Le premier avant HTML à la suite de l'autre je suppose, Mais l'autre ? Désespérant n'est ce pas, mais quand on s'y met à 55 ans et à Madagascar qui plus est où les aides sont inexistantes... cordialement, |
|||||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() |
re-Bonjour,
il n'y a pas de honte à vouloir bien faire quel que soit l'age ! Petite question : le 1er code que tu as mis ci-dessus, il n'est pas de toi, n'est-ce pas ? C'est juste pour savoir si on peut le ré-écrire entièrement ou non ? A mon avis, autant repartir de zéro, et comprendre ce qu'on fait, non ? En repartant du "formulaire contact" proposé dans le tutoriel, par exemple ...
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Invité de passage
Citation: