|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 169 ![]() |
Bonjour à tous,
J'ai un petit problème qui doit être tout bête. J'ai la fontion suivante : Code :
Avec cette technique là, lorsque j'affiche la variable ville dans showVille, il me met "undefined" Comment faut-il que j'inscrive la variable ville dans la ligne ? Code :
document.getElementById('href_content9').innerHTML='<a href="javascript:void(0)" id="national" onClick="showVille(1,'+ville+')">Voir le National</a>'; |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 572 ![]() |
Comment est fait l'appel à la fonction showNational ? Il faudrait voir le second param...
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
L'appel est fait de la manière suivante : showNational(1,"Paris");
|
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 2 944 ![]() |
Bonsoir,
il te faut mettre des quotes autour de la variable pour que ce soit le contenu et non la référence qui soit prise en compte Code :
document.getElementById('href_content9').innerHTML='<a href="javascript:void(0)" id="national" onClick="showVille(1,\''+ville+'\')">Voir le National</a>'; Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ce retour, mais malheureusement cela ne marche toujours pas.
J'ai toujours la valeur "undefined". J'ai essayé en mettant des doubles quotes plutot que des simples quotes, mais le résultat est le même. Voilà ma ligne de code : Code :
document.getElementById('href_content9').innerHTML='<a href="javascript:void(0)" id="national" onClick="showVille(1,\''+ville+'\')">Voir le National</a>'; Code :
document.getElementById('href_content9').innerHTML='<a href="javascript:void(0)" id="national" onClick="showVille(1,\"'+ville+'\")">Voir le National</a>';; Quelle pourrait être la méthode pour débugguer ? Je ne comprends pas grand chose au JS, donc j'avance par tâtonnement mais je ne sais pas trop comment faciliter le debugage. Merci pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Merci pour ce retour.
Je connais Firebug, mais je ne comprends pas comment il peut m'aider sur le Javascript. En l'occurrence, je voudrai savoir ici ce qu'il affiche dans le hrefcontent généré par le JS ? Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Tu l'utilises donc uniquement pour le DOM ? ou pour autre chose ? ^^ C'est très dommage... jette un oeil aux onglets script et console
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
Ayant trouvé l'onglet script un peu obcure au début, je me permets deux trois commentaires :
dans l'onglet script, tu as une box qui te permet de choisir le fichier à débugguer (js ou html à priori). Ensuite, choisis une ligne qui s'exécutera juste avant ce que tu veux observer. Clique dans la marge pour mettre un breakpoint. Recharge ta page. les flèches en haut à droite de l'onglet te permettent alors de parcourir tes instructions pendant que la petite fenêtre tout à droite te donne l'état exact des variables Bonne chance |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui, et tu peux également, dans ton éditeur de code habituel, placer ceci : debugger; pour mettre des breakpoint où tu veux, puis relancer ta page ^^ (de mémoire je crois que c'est de dukej que j'avais appris la combine
je trouve ça pratique)
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
Stylé ça ! Merci Romain !
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre à l'essai
Effectivement grace à vous j'ai découvert cette fonctionnalité de Firebug, et cela aide plutôt pas mal
MERci. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com