|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Marc Consultant ERP Inscription : août 2011 Messages : 3 ![]() |
Bonjour,
Je souhaite imprimer un état sur la base du résultat d'une requête. Les en-têtes de colonnes de mon état dépendent du résultat de ma requête. J'ai construit mon état avec les en-têtes 1-2-3-4-5-6. Si le résultat de ma requête ne trouve pas de données pour la colonne 6, j'obtiens le message d'erreur suivant : Le moteur de base de données Access ne reconnaît pas [6] en tant que nom de champ ou d'expression. Connaissez-vous un moyen de faire un test dans l'état afin de bypasser cette erreur ? Merci d'avance pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tu pourrais peut-être t'inspirer de cela : http://access.developpez.com/sources...RequeteCroisee C'est pour les états avec requête d'analyse croisé, mais le principe de shunter des champs pourrait peut-être être utile, ce n'est qu'une hypothèse. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, Philippe. En tant que développeur confirmé, tu avais bien sûr deviné qu'il s'agissait d'imprimer un tableau croisé dynamique.
J'essaye ce que tu me proposes, bien que je ne sois pas très doué, (je ne suis qu'un simple consultant fonctionnel) et je reviens vers toi |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Philippe, j'ai testé mais j'ai échoué, VBA ce n'est pas mon truc (ce serait plutôt l'ABAP SAP)
Finalement j'ai résolu mon problème en forçant les en-têtes de colonnes dans ma requête. Je tenterai quand même de résoudre l'erreur incompatibilité de type qui m'est renvoyée sur la ligne "Nblignes = Nblignes + Me("Detail" + Format(entX)) uniquement lorsque je bascule en aperçu avant impression. Lorsque je bascule en mode Etat, je n'ai pas d'erreur, mais je n'affiche absolument rien. En tout cas merci de m'avoir répondu avec ce lien, j'avais mal rédigé ma recherche dans le forum Marc |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com