|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à tous,
Soit une petite fonction pour vérifier un formulaire : Code :
J'ai essayé this.err ou window.err : pas mieux. Pourquoi ? Merci de vos lumières. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() F5(){F5} Inscription : avril 2008 Messages : 256 ![]() |
salut,
Tu entends quoi par "la var err ne s'implémente pas"? (ce qui ne veut rien dire au passage). Normalement tu as accès à la variable err "dans le jquery". Quant à window et this, c'est normal, que ca marche pas, tu sors du contexte de la fonction verif si tu fais ca. err est attaché (mot clé var) à la fonction verif, donc pas besoin de prefixe devant err, puisqu'on est justement dans la fonction verif! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre confirmé
Bonsoir,
Ne s'implémente pas...ça veut peut-être rien dire, pour moi ça veut dire que bien que le alert(feedback) retourne bien quelque chose, le tableau err ne prend pas la valeur du feedback. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
Bon, résolu en passant async à false.
Merci. |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre éclairé
je suis quasi sûr que tu essaie de te servir de err après en dehors du callback success.
Il n'est pas nécessaire de passer l'async à true, tu perds la puissance de l'asynchrone. Si feedback existe bien (avec ton alert), alors err est également mis à jour : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre confirmé
Bonjour,
Oui, si le tableau err n'est pas vide, je le lis en dehors du callback sucess, mais toujours dans la même fonction "verif": Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre éclairé
lorsque t'es à la ligne avant ta requête ajax.
Tu passes à la suivante. Tu lances la requête ajax. Tu passes à la ligne après la requête ajax. Le serveur n'a pas encore retourné de réponse. err n'est pas modifié. Ta fonction verif se termine probablement. Le serveur retourne la réponse. Tu rentres dans le callback. err est modifié, mais c'est dead tu as déjà fait le traitement. Conclusion : soit tu fais du synchrone cad tu attends le retour du serveur pour passer à la ligne d'après, mais ici, ce n'est pas du tout justifié. Soit tu fais toute la logique de le callback du retour du serveur (success). cad : tu lis err dans le callback. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre confirmé
Exact ! j'en suis arrivé à la même conclusion que toi, et j'ai finalement opté pour la modif du async.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com