|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : août 2005 Messages : 73 ![]() |
Bonjour à tous,
Avec la livraison d'un nouvel univers, nous nous retrouvons avec des problèmes de gestions d'accents et caractère spéciaux. Exemple : Dans l'endroit ou BO entrepose des données sur les univers, ou les listes de valeurs... (cad : C:\Profiles\%username%\AppData\Roaming\Business Objects\Business Objects 11.5\Universes pour Windows Vista), j'ai remarqué que le répertoire de mon nouvel univers appelé normalement "Univers Compétence" s'appelle "Univers Compétences". J'aimerais des pistes pour identifier d'où vient ce problème et (éventuellement) comment le résoudre. J'ai une anomalie qui doit y être liée que j'ai déclaré dasn le forum DeskI : http://www.developpez.net/forums/d11...-dacces-liste/ Ma BDD est DB2 V8. Merci d'avance pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : mars 2011 Messages : 26 ![]() |
C'est une idée, comme je vois que personne ne te réponds
Alors, Il existe une fonction qui transforme une chaine en code ASCII. Peut être que si tu verrouille une chaine en ASCII d'un coté (le designer) et que tu re-transforme en chaine d'un autre (Webi ou Deski) ça peut marcher ! A voir |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je crois voir ce que tu suggères mais je ne crois pas que ce soit adapté à mon cas, la il s'agit d'un problème sur le nommage d'un répertoire généré par BO lors de l'import de mon univers sur mon poste...
Je ne suis pas un grand connaisseur de Designer, cependant je ne crois pas que je puisse faire intervenir de tels fonctions dans cette situation... Je vois bien que les réponses manquent dans le forum sur mon sujet, mais soit je suis hors sujet (je crains que la configuration de ma base de données soit en cause), soit mon problème est vraiment hardus et peu pourront vraiment m'aider sur ce point... Le gros hic, c'est que je suis chez un client qui a "cassé" les accès au SID de tout les cotés. Des personnes pour gérer les BDD, d'autres pour les scripts d'alim, d'autres pour l'univers (Y a plus personne à l'heure actuelle), et moi en bout de chaîne en développeur d'états BO. Mais avec l'absence d'expert BO coté Designer, j'essaye d'aider pour débloquer sur les univers car la situation de mon client est... désastreuse (en même temps, si il mettait les budgets...) Bref, je passe un sale été ^^ ! |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : décembre 2008 Messages : 9 ![]() |
Peut-être simplement renommé l'univers !
Généralement on évite l'utilisation d'accent dans le nom des univers ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci, bonne suggestion que je n'avais même pas envisagé...
Je vais voir si on peut envisager cette solution (je n'ai pas d'accès aux univers chez mon client... je sais c'est pas pratique...), cependant, niveau impacts dans les rapports déjà créé, ca risque pas de tout faire sauter ? Ou les rapports vont prendre en compte le changement d'univers ? |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com