|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Martin CoutureInscription : octobre 2005 Messages : 24 ![]() |
Bonjour,
j'essaie d'ouvrir un fichier .csv (contenant des données séparées par un ";") avec ultraedit car lorsque je l'ouvre avec excel, il m'ajoute des caractères bizarres à la fin du dernier champs lors que je l'enregistre. dim fichier as ? ou autre chose... je ne sais vraiment pas quoi inscrire. Par la suite je devrai supprimer les trois premiers caractères de mon premier champ et enregistrer mon fichier. Pas besoin de lire les lignes suivantes. Merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Je pense que tes caractères bizarres sont des retours chariots. Un fichier CSV est en fait un fichier texte, tu peux l'ouvrir en VBA (il y a tout ce qu'il faut sur la FAQ et les tutos), récupérer les infos, les transformées et les enregistrées dans un autre fichier. Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Voici les caractères que je retrouve au début de mon premier champs: . Avec excell, je réussis à les supprimer mais lorsque j'enregistre mon fichier, excel va mettre des virgules "," aléatoirement à la fin de certains champs. Ce qui a pour effet de ne pas me permettre de loader mon fichier car il y a un caractères de plus à la fin de mon champs. Ex, j'ai un champs code postal à 6 et la virgule devient le 7ième caractère. Mon champs est maintenant trop grand pour ce que ma bd est capable de recevoir. Je dois éviter de travailler avec excell.
Lorsque j'ouvre mon fichier csv et que je l'enregistre en format txt, les caractères restent présent même si je ne les vois pas en ouvrant mon fichier avec NotePad. Il faut que j'ouvre mon fichier avec ultra edit pour voir que les caractères sont toujours présents. Ce qui a pour effet de ne pas loader ma première ligne lorque je lance sqlloader. C'est pourquoi je tente de l'ouvrir avec ultra edit. Donc il n'y a rien à faire ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Ces trois octets sont la marque d'un fichier UTF-8. Si tu l'ouvres avec le bloc-notes et que tu fais Fichier > Enregistrer sous... tu verras le codage dans la boîte de dialogue. Essaie le codage ANSI pour convertir le fichier, et voir si ça aide. A+ |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Le but de ma demande est de savoir comment le coder en vba. je le faisais déjà sous excel mais comme expliqué précédemment, ca ne fonctionne pas à cause des virgules ajoutées lors de l'enregistrement. C'est pourquoi je voulais faire appel à ultra edit pour enlever mes trois caractères:
ce que je fais sous excel: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Ça me paraît risqué d'enlever ces caractères.
Certains caractères ne pourraient pas être convertis. J'ai essayé de coder la seule technique de conversion que je connais. Il faut ajouter une référence Visual Basic à la bibliothèque "Microsoft ActiveX Data Objects 2.5 Library" (2.5 ou plus). Code :
Code :
ADO_Stream_ConvCharSet cheminBaseDonnee & "\0064MRHECHELON.csv", "utf-8", "Windows-1252" A+ |
||
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
WOW !!!
A première vue, ca me semble très, très, très, très bien... ca c'est du clé en main... Merci beaucoup LedzepII... C'est très apprécié ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com