|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 41 ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai un petit problème pour faire exécuter un job via dbms_scheduler (que je suis en train de découvrir et de tester). J'ai d'abord créé un job de test : Code :
Ce job marche parfaitement et s'exécute sans problème. Jusque là tout va bien, sauf que moi, pour des raisons de monitoring, j'ai besoins que le JOB s'exécute sur un service particulier (et non le SYS$USER comme c'est le cas par défaut). En cherchant dans la doc, j'ai vu qu'il fallait créer une "JOB_CLASS" faisant référence à ce service, et d'utiliser cette classe pour l'éxécution du JOB. Donc pas de problème : Code :
Code :
Merci d'avance
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 387 ![]() |
Vu de 1000 mètres, je dirais que c'est à cause du nom de service ; on ne peut pas choisir n'importe quoi.
Il faut que ce nom de service soit défini dans la base, et visible dans DBA_SERVICES, ou par SHOW PARAMETER SERVICE_NAMES.
00
|
|
|
#3 |
|
Futur Membre du Club
En fait le service existe bien (d'ailleurs, il est impossible de créer une classe avec un service inexistant).
Par contre, la différence était sur la casse du service. J'ai tout mis en minuscule, alors que dans DBA_SERVICES, la casse est différente. Je viens de retester avec la bonne casse, et le job s'exécute cette fois. Par contre, l'exécution a "failed" (alors qu'exactement le même job sans la "job_class" s'exécute normalement... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Futur Membre du Club
Bon voilà, j'ai drop le job, j'ai tout recréé avec la bonne casse, et tout fonctionne bien avec le service désiré!
Merci!!! ![]()
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com