|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2009 Messages : 86 ![]() |
Bonjour
je voulais savoir s'il existait une commande pour créer une zone de texte en automatique à partir d'un code VBA j'aimerai rajouter une zone affichant le chemin d'accès de l'état dans l’arborescence de mon menu pour que les utilisateurs retrouvent facilement l'état à partir d'une ancienne édition et comme j'ai plus de 500 états, j'aimerai ne pas le faire manuellement merci pour votre aide |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour
Ta zone de texte est où ? Dans un menu, un formulaire ou un état ? A priori dans un menu, pourquoi vouloir la créer dynamiquement et non une fois pour toute ? Si c'est dans un menu : Personnaliser vos barres de commandes dans Access Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
bonjour
la zone de texte n'existe pas pour le moment, je veux la rajouter sur tous les états par exemple, j'ai un état de ventes qu'on ouvre en passant par ce menu : editions/commercial/ventes/par client et je voudrais rajouter ce chemin quelque part dans mon état pour que si quelqu'un regarde l'état imprimé, il sache y retourner facilement sans chercher pendant 10 mn ou il se trouve je n'aurais à faire cette manip qu'une seule fois mais j'aimerai pouvoir le faire par code pour éviter de me taper 500 états à modifier |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
personne n'a une astuce ?
|
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre régulier
![]() Michaël Développeur .NET Inscription : avril 2008 Messages : 80 ![]() |
Bonjour,
voici une astuce: la méthode CreateReportControl définition: CreateReportControl(formname, controltype[, section[, parent[, columnname[, left[, top[, width[, height]]]]]]]) et un petit exemple débile: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
super ça fonctionne !
merci beaucoup ![]() juste pour ceux que ça pourrait interesser, j'ai rajouté ce code pour affecter le texte au controle : Code :
newControl.ControlSource = "=""MonTexte""" |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com