|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Bonjour,
D'ordinaire, FileZilla est utilisé par nos utilisateurs pour du transfert de fichiers entre répertoires d'un PC vers le serveur ou entre deux répertoires sur le serveur. Cela ne fonctionne pas lorsque les deux répertoires ne sont pas dans le même FS. Nous ne pouvons pas leur donner WinSCP pour ne pas avoir à ouvrir un tunnel SSH. Je partirai là-dessus mais auriez-vous une autre solution ? http://fr.wikipedia.org/wiki/File_Tr..._deux_serveurs
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 535 ![]() |
du FTP sur la même machine ?????????? c'est débile
de plus comment ça peut ne pas marcher d'un FS à un autre ???? vu les besoins manifestes d'accès aux fichiers, il y a un gros problème en amount de gestion des disques et volumes sur le(s) serveur(s) concerné(s). Il faut revoir l'arborescence et sa disposition. Et arrêter immédiatement de mettre des rustines par dessus des pansements par dessus le platre de la jambe de bois !!!!!! sans quoi tot ou tard, tu sera confronté à un problème grave et surtout insoluble à cause de ça, qui t'obligeras de toute façon à écraser totalement le serveur et à le refaire from scratch crois moi c'est du vécu, à chaque fois qu'on a contourné un probleme, par une solution de ce genre, on l'a systématiquement regrété. |
|
|
01
|
|
|
#3 |
![]() ![]() Stéphane Consultant et formateur SAS et Cognos Inscription : avril 2009 Messages : 1 791 ![]() |
Pourquoi serait-ce débile ? lorsque tu n'as qu'un environnement de travail sur un serveur et qu'il faut déplacer des éléments de ton répertoire de travail vers ton répertoire d'archivage, je pense qu'un utilisateur peut légitimement vouloir utiliser le seul client mis à sa disposition, soit ici FileZilla.
Le besoin est de permettre à des utilisateurs d'accéder à plusieurs filesystem sur un serveur Unix de manière sécurisée et en lecture/écriture. Il a été choisi de mettre en place un serveur FTP avec TLS (SSL) où chaque utilisateur en enfermé dans une cage (chroot) pour lui présenter uniquement ce qu'il a le droit de voir. Pour cela, on a défini une racine sur laquelle on a monté des filesystems virtuels (namefs) pointant vers tous les FS utiles. Voici un exemple : Les FS à mettre à disposition sont /equipe1/progs /equipe1/donnes et le répertoire equipe1 du FS /archive. On a créé une cage /chrootftp/equipe1 et monté 3 FS namefs : /equipe1/donnees 150.00 149.61 1% 55 1% /chrootftp/equipe1/donnees /equipe1/progs 49.81 49.80 1% 4 1% /chrootftp/equipe1/progs /archive/equipe1 8954.50 7007.62 22% 28872 1% /chrootftp/equipe1/archive Jusque là tout va bien. L'utilisateur a bien accès à tous ses FS et peut lire et écrire dedans. La fonctionnalité qui nous pose problème est celle de déplacement des répertoires d'un FS vers un autre (fonction RENAME du FTP). Les serveurs FTP passés en revue s'appuient sur POSIX qui ne permet pas ce genre de manipulation entre FS. Nous sommes donc à la recherche d'une solution permettant de répondre au besoin quitte à utiliser autre chose que du FTP.
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 535 ![]() |
Citation:
des lettres de lecteurs et hop ça évite un service ftp ouvert et donc des risques. ça évite aussi les erreurs utilisateurs. Ca evite des couts de maintenance du couts en temps de mises à jour etc.... et ca evite le support du client ftp etc...etc...etc... et là plus de problème pour les passages entre FS de répértoires entiers ![]() et pour le fun on va pousser le vice : (en admettant que ces temps de support cumulés représente 100heures en tout sur l'année, ça représente une économie de 90€brut*100heures) ![]() ![]()
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
Ah oui clairement ! mais c'est interdit où je suis. J'avais pensé à quelque chose comme SAMBA mais j'ai été retoqué.
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
du coup reste plus que la solution FTP effectivement...mais pourquoi d'un FS à l'autre ça ne marche pas, ça je vois pas ...
|
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
je vais leur remettre sur la table pour voir
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com