Précédent   Forum des professionnels en informatique > PHP > Bibliothèques et frameworks > symfony
symfony Forum d'entraide sur le framework PHP symfony. Avant de poster : cours symfony et FAQ symfony
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 01/08/2011, 15h41   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut sfWidgetFormJQueryAutocompleter et url externe geonames.org

Bonjour,

j'essaie d'utiliser le widget sfWidgetFormJQueryAutocompleter (du plugin sfFormExtraPlugin) avec une url externe, en l'occurence le webservice geonames.org mais cela ne fonctionne pas. C'est à dire qu'aucune proposition n'apparaît dans le champ lorsque l'on tape plusieurs caractères.

J'ai lu plusieurs articles sur ce widget et tous les exemples utilisent une url pointant sur une fonction interne du site. J'ai d'ailleurs testé ce widget de cette manière et l'autocompletion fonctionne correctement. En revanche, avec l'url externe, non...

Alors soit ce widget n'est pas prévu pour fonctionner avec une url externe, soit je l'utilise mal... voici le code :
Code :
$this->widgetSchema['ville'] = new sfWidgetFormJQueryAutocompleter(array('url' => "http://ws.geonames.org/searchJSON"));
cela fait plusieurs jours que je cherche sans réussite. Merci pour votre aide !!!

Nino
ninorotto est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 29/08/2011, 11h49   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

sans réponse à mon précédent post, j'ai importé les fichiers de la BdD Geonames en local et fait pointer le sfWidgetFormJQueryAutocompleter sur une action, comme je l'avais lu sur différents sites. Cela fonctionne correctement même si j'aurais préféré utiliser la base externe (pour des raisons de taille de BdD interne).

Bref, cela fonctionne et c'est déjà bien

Nino
Vieux 29/08/2011, 14h09   #3
Membre chevronné

Développeur Web
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web

Informations forums :
Ca ne serait pas un problème dans l'url externe elle-même ? Si je tape http://ws.geonames.org/searchJSON dans omn navigateur, j'obtiens un fichier json qui contient seulement

Code :
{"totalResultsCount":0,"geonames":[]}
A mon avis, Symfony n'y est pour rien.
Herode est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 01/09/2011, 10h57   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour Herode

C'est normal car il faut au moins 2 paramètres comme ici :

Code :
1
2

http://ws.geonames.org/searchJSON?q=paris&username=demo
le paramètre q est envoyé par le widget lorsqu'on saisit une chaine de caractères. En revanche, je ne sais plus si j'avais essayé de passer le username en paramètre... je vais vérifier comment le définir car si cela fonctionne, ça pourrait servir à d'autres utilisateurs qui en auraient besoin.

Je renvoie un post d'ici peu.

merci !

Nino
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h00.

Partenaires

Hébergement Web