|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 410 ![]() |
salut,
est ce qu'on peut recuperer une variable jQuery vers PHP sur la meme page, on envois un formulaire, on recois la reponse via une page php, et cette revient vers jQuery afin d'etre exploite, est ce qu'il est possible de la recuperer via PHP, exemple: Code :
merci |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 021 ![]() |
voir
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Je suis gentil je te donne même le lien : http://api.jquery.com/category/ajax/
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Php Mysql Html Javascript CSS Apache - Intégrateur - Analyste Programmeur Inscription : mars 2002 Messages : 30 021 ![]() |
heu ... le parcours
ph genère le code html js css de ta page elle est envoyée chez le client le navigateur interprète le html css js le client lance une requete ajax ... sans recharegemet de page la page php requetée regénère un string qui'l renvoit vers le client (A) le client reçoit la reponse (B) en A tu es sur le serveur tu connais donc la valeur renvoyée à ce moment là en B tu es de retour sur le client, tu reçois un string mais en aucun cas tu ne pourras invoquer du php
Ma page Developpez Président du CCMPTP (Comité Contre le Mot "Problème" dans les Titres de Posts) Deux règles du succès: 1) Ne communiquez jamais à quelqu'un tout votre savoir... Votre post est résolu ? Alors n'oubliez pas le Tag ![]() ![]() réalisations :www.planet-languages.com|www.saftair.com| www.ouestisol.fr | www.sebemex.fr | www.extramiante.fr | www.sistac-alizay.fr | www.acoustishop.fr | www.litt.fr | www.ouestventil.fr |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
si je veux faire comme ca:
+ cliquer, + valeur envoyer vers php est 1, + retour de la valeur 1 vers le clients, + recuperation de cette valeur en php. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
quel interet de faire un aller retour
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre du Club
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre du Club
alors je donne mon code pour plus amples informations:
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Tiens, c'est rigolo, tu as mis un formulaire dans un span...
Code :
// ici je voudrais mettre l'id de l'article deja selectionne
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
00
|
|
|
#11 |
heu ça m'échappe totalement ???
Tu récupères la valeur avec un ajax pour aller ensuite la renvoyer sur le serveur pour la vérifier ??? Elle en vient du serveur ??? pourquoi l'y renvoyer
|
|
00
|
|
|
#12 | |||
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 85 ![]() |
Citation:
il veut sur un événement Click, retrouver une valeur en ajax, puis, récupérer cette valeur en PHP lors de la validationd e son fomrulaire (normal) Code jQuery :
Ton retour ajax influe directement sur l'html de la page. Tu va pouvoir retrouver ta donnée au traitement de ton formulaire, avec un $_POST["name_de_ton_champs_hidden"] |
|||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||||||
|
Membre du Club
alors je m'explique l'idee:
+ Quand on clique sur un radio, checkbox, lien <a> par exemple, avec les 2 premiers on peut utiliser val(), mais avec <a> on peut utiliser attr(), alors j'ai un formulaire cache sur la meme page: Code :
Code :
Code :
|
||||||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
mets un id à ton input hidden ...
Code :
Code :
||||
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
|
Membre du Club
est ce qu'en utilisant tout le code Ajax comme ci-dessous ou bien juste entre <script> j'ajoute mon code
Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com