|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : avril 2011 Messages : 91 ![]() |
Bonjour.
Je cherche à faire un "calendrier" annuel avec uniquement les numéros de semaine à l'intérieur. Par exemple : Janvier : S1 - S2 - S3 - S4 Février : S5 - S6 - S7 - S8 Mars : S9 - S10 - S11 - S12 - S13 ... S* = numéro de la semaine. J'avais trouvé une solution mais elle était bancale car elle ne fonctionnait pas pour tous les cas... Quelqu'un aurait-il une solution sous la main ou une idée ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Hugo VacherÉtudiant Inscription : mai 2008 Messages : 158 ![]() |
Salut,
Au plaisir
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
Merci pour la réponse
Au moment où j'allais écrire que j'avais un problème de total je me suis rendu compte que je ne cherchais pas ce qu'il fallait ![]() Maintenant j'aimerais juste avoir votre avis personnel. Dans ma solution actuelle, la semaine 5 de l'année 2011 commence le 31 Janvier et fait donc partie du mois de Janvier. Ainsi 6 jours sur 7 font partie de Février. Devrais-je laisser la semaine 5 en Janvier ou la passer en Février ? |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Le numéro de semaine donné par php respecte la norme iso : http://fr.wikipedia.org/wiki/Num%C3%...O_des_semaines
Les calendriers qui considère que la première semaine de l'année commence un lundi ou commence forcément le 1er sont dans l'erreur. Certaine année on donc 53 semaines |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Mais alors comment je sais dans quel mois mettre la semaine ?
Tout en sachant que je ne peux pas se faire chevaucher les semaines :/ |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
Dans le cas ou une semaine est à cheval sur deux mois je mettrai la semaine dans le mois qui fait débuter cette semaine.
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com