|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 4 ![]() |
Salut,
Dans un programme C (linux + postfix), j'utilise la commande suivante (qui fonctionne) pour envoyer un mail. (Le corps du message, le sujet et le destinataire est récupéré dans une DB MYSQL). ==> system(" echo 'Corps du mail' | mail -v -s 'Sujet du mail' destinataire@dest.com"); Le problème c'est que j'aimerai bien pouvoir changer facilemant l'expéditeur du mail (a récupérer dans la DB aussi). Mais je trouve pas comment l'intégere à la commande. Quelqu'un aurrai une idée ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 376 ![]() |
ça marche pas si tu remplace l'adresse mail par une variable type $mon_adresse_mail ?
__________________
www.kywyxy.net |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 180 ![]() |
Pour personnaliser au mieux les mails que mes applications de surveillance envoient, je préfère utiliser metasend
Ainsi, metasend accepte, entre autres, une option -t pour fixer le destinataire, et -F pour fixer l'émetteur. Par contre, cela impose de formatter un peu le message et de préciser un type MIME cohérent (genre -m "text/html" -e "7bit" par exemple).
__________________
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 4 ![]() |
Merci pour la réponse, ... mais en fait, apparement metasend ne permet d'envoyer que des fichiers attachés sans texte (corps du message).
Ca ne me conviens donc pas. Je test mutt pour l'instant, mais j'ai tjs pas trouvé comment "personaliser" l'expéditeur. thx |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
On peut faire tout simplemetn ceci
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 4 ![]() |
Heu non, ... en essayant, ca envoit un mail sans sujet et avec le contenu du fichier dans le corps du message.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 498 ![]() |
Ca marche tres bien sur solaris. Je pense qu'il s'agit (encore) d'une gnuerie. Bonne chance.
Pour mutt, dans ton .muttrc Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com