|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
Bonjour à tous,
j'avais repondu sur un sujet existant mais la problématique n'étant pas exactement la même, il vaut peut être mieux en créer un autre... je consulte ce site depuis quelques mois assez régulièrement et j'ai pu bien progresser grâce à toutes les explications qu'on y trouve. Merci à tous! Toutefois je me retrouve face a un problème dont je n'ai trouvé la solution nulle part concernant la progressbar. Le voici : J'ai une boucle dans laquelle j'incrémente la valeur de ma progressbar avec SysCmd(acSysCmdInitMeter,...) et SysCmd(acSysCmdUpdateMeter,...). Jusque là tout fonctionne très bien. Le problème est qu'au sein de la boucle, je fais appel à un certain nombre de requêtes et que pendant le traitement des requêtes, la progressbar de chaque requête vient s'afficher et supprime les infos que je tentais d'afficher dans ma status bar. Comme le temps de traitement des requêtes est bien plus important que le reste, en gros je ne vois jamais l'info concernant ma progression globale (mais en mode pas a pas je le vois très bien s'afficher à chaque étape). Pour résumer : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() Maintenance données produits Inscription : décembre 2005 Messages : 3 939 ![]() |
Bonjour,
Si tu exécutes tes requêtes avec DAO, il n'y a pas d'indicateur de progression pour les requêtes. Code :
Comment utiliser l'objet Microsoft Progress Bar ? Un exemple dans Excel : DebuterInsertionProgressBarUSF.zip A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : août 2011 Messages : 2 ![]() |
OK Merci c'est intéressant.
J'ai par contre finalement utilisé une autre méthode suggérée par un collègue en créant une feuille contenant une barre que je fais afficher et dont je règle la largeur en fonction de la progression de mon traitement. Code :
Merci pour l'aide en tous cas Cordialement |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com