|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Inscription : juin 2010 Messages : 13 ![]() |
Bonjour à tous,
Depuis hier matin, moment où j'ai voulu allumer mon ordinateur pour la 1ère fois de la journée, le mode graphique d'Ubuntu reste totalement inaccessible. Ça ne démarre pas. Je ne peux qu'accéder à la console via un ctrl+alt+f1 Je me suis loggé donc en console, et j'ai tenté un startx sans succès. Voici les erreurs que j'obtiens: Code :
Je n'avais aucun problème avant hier et je n'ai rien fait de particulier. J'ai essayé de modifier nvidia par vesa dans le xorg.conf mais ça n'a rien donné J'ai essayé de booté en live CD mais je n'y suis pas arrivé non plus en mode graphique Je ne sais plus quoi faire pour retrouver mon mode graphique... |
||
|
|
10
|
|
|
#2 |
|
Invité régulier
Help
|
|
|
01
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2008 Messages : 1 375 ![]() |
Regarde les erreurs dans /var/log/Xorg.0.log
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
|
Invité régulier
Déjà fais mais je n'y comprends rien
Je l'ai mis en pièce jointe au message normalement. |
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() |
As tu installé le paquet nvidia-glx-185 ?
10
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
Non, dois-je le faire ?
|
|
|
10
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Tu dois l'installer.
10
|
|
|
#8 | |
|
Invité régulier
J'ai exécuté la commande
Citation:
Pour exécuter cette commande, j'ai rebooté l'ordinateur et me suis loggé via la console vu que je n'ai pas d'interface graphique. |
|
|
|
01
|
|
|
#9 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Quelle version d'ubuntu utilises-tu? Que donne le résultat de cette commande? Code :
|
10
|
|
|
#10 |
|
Invité régulier
Version 11.04
Voilà le log de la commande Le update que j'ai déjà fait maintes et maintes fois me ressort juste un warning. |
|
|
01
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Citation:
Ce package est pourtant bien de le répository. Il devrait donc logiquement le trouver et l'installer. es-tu sûre que tu n'a pas fait de faute de frappe? Quels sont les packages nvidia qui sont déjà installé sur ton système?
|
10
|
|
|
#12 | ||
|
Invité régulier
Le warning de apt-get update
Citation:
Citation:
|
||
|
|
01
|
|
|
#13 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Oki
on voit deux versions du package glx installées sur ton système (180 et 185) ça peut être ça la source du problème Code :
Désinstallation Code :
Code :
|
01
|
|
|
#14 |
|
Invité régulier
Toujours pas, toujours les mêmes erreurs de GLX module.
J'ai ré-essayé de remplacer nvidia par vesa dans le xorg.conf, ça ne fonctionne pas. |
|
|
01
|
|
|
#15 | ||||||
|
Expert Confirmé Sénior
Oki,
J'ai fait quelques recherches sur ton problème et apparemment ce serait dû au fait que le module glx de xorg est chargé avant celui de nvidia. https://bugs.launchpad.net/ubuntu/+s...rs/+bug/681787 En regardant ton Xorg.log, on voit effectivement que le même phénomène se produit. Chargement du module libglx.so de xorg Code :
Code :
Pour confirmer ce problème peux-tu déplacer la librairie glx xorg à un autre endroit histoire de voir si ça résout le problème? Code :
|
10
|
|
|
#16 | |
|
Invité régulier
En faisant ça, ça rajoute une ligne dans les erreurs du startx avant les erreurs nvidia.
Citation:
J'avais bien remis nvidia à la place de vesa. Et j'ai décommenté le Load "glx" enfin j'ai remis comme avant quoi. |
|
|
|
10
|
|
|
#17 |
|
Expert Confirmé Sénior
Ok,
Peux-tu remontrer les packages nvidia Peux-tu également montrer les fichiers disponibles dans le repertoire suivant?
10
|
|
|
#18 | ||
|
Invité régulier
La 1ère commande
Citation:
Citation:
|
||
|
|
10
|
|
|
#19 | |||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 536 ![]() |
Citation:
Code :
|
|||
|
|
00
|
|
|
#20 |
|
Expert Confirmé Sénior
Salut,
Peux-tu laisser le libglx.so de xorg dans /tmp et renvoyer le résultat de la commande suivante:
01
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com