|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 454 ![]() |
Bonjour à tous,
Je n'ai trouvé personne rencontrant ce problème assez particulier... et peut être que ce n'est pas un problème en fait, je m'explique. Je fais des redirections 301 pour une refonte de site. J'ai testé pas mal de syntaxes mais toutes provoquent le même comportement, à savoir : 1. Je vide le cache navigateur 2. Je mets l'ancienne url, et je suis reroutée 3. Je vais voir les log et là il y a une première ligne en 301 et une seconde en 200, donc tout va bien 4. Je retape l'ancienne url, çà me redirige encore vers la nouvelle, jusque là tout va bien 5. Je retourne voir l'access log, et là patatra, il m'indique JUSTE la nouvelle url en 200, point d'ancienne url en 301 Est-ce que çà vient d'Apache (2.2.11) de Firefox 5.0... [pause] Je viens de faire un test avec IE8 (mettre mon problème à l'écrit me fait réaliser des choses) et là le 2ème test indique bien 301 et puis 200. Je suppose donc que çà vient de Firefox et que cela ne va en rien impacter les codes HTTP que Google va recevoir... si ? Merci
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Inscription : août 2005 Messages : 8 289 ![]() |
Ce n'est pas un problème, c'est tout à fait normal. Une redirection 301 est une redirection permanente, donc le navigateur, proxy ou robot d'indexation qui rencontre cette réponse considère que la nouvelle adresse indiquée est définitive et qu'il est désormais inutile de retenir l'ancienne adresse. Dans le cas d'un navigateur, ce côté définitif de la redirection passe par une mise en cache. Du coup, quand tu redemandes l'ancienne adresse, le navigateur a bien compris la réponse du serveur et ne prend pas la peine de faire une nouvelle fois la réponse pour connaître l'adresse de redirection : il la connaît, elle est dans son cache, donc ne fait la requête que sur cette seconde adresse.
En revanche, une réponse 302 de redirection temporaire fera que le serveur continuera de faire la première "ancienne" requête car comme la redirection a été temporaire, par définition elle est susceptible de changer, donc il faut refaire la requête.
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : août 2004 Messages : 454 ![]() |
Bonjour,
Merci pour m'avoir ôté ce doute, je respire mieux
00