|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre habitué
![]() Étudiant Inscription : mai 2011 Messages : 226 ![]() |
Bonjour,
je travaille sur une application javascript, et j'ai besoin de communiquer avec un serveur, donc avec un fichier php. J'ai sur ce fichier une fonction php qui renvoie la liste des fichiers du serveur sous format json. Je n'ai à présent qu'un seul problème : comment exécuter cette fonction et en récupérer le résultat depuis mon application javascript ? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre habitué
oui, je m'en doute bien. Je vais expliquer un peu mieux le pb :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Andry Aimé Inscription : septembre 2007 Messages : 5 129 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Déjà, si tu es censé récupérer un format JSON, il est préférable de l'indiquer à jQuery
Code :
Sinon Citation:
Code :
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|||||
|
10
|
|
|
#6 | ||
|
Membre habitué
Citation:
Citation:
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Citation:
Pour ton fichier php tu peux faire un switch sur un paramètre que tu enverras avec ta requête ajax : Code :
|
|||
|
00
|
|
|
#8 | ||
|
Membre habitué
Euh... Désolé d'avance pour la question stupide, mais comment je fais pour fournir un paramètre au php ?
c'est quelque chose comme ça? Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre éclairé
![]() ![]() Webmaster Inscription : septembre 2007 Messages : 376 ![]() |
Voilà c'est ça
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#10 | |
![]() ![]() ![]() Didier MouronvalDéveloppeur Web Inscription : juin 2008 Messages : 13 807 ![]() |
Citation:
Attention toutefois aux risques de confusion : dataType correspond au format que tu attends en réponse du serveur et n'a rien à voir avec le format des données envoyées. Passer un objet à la propriété data est autorisé, mais oblige jQuery à les retransformer en chaine GET classique avant l'envoi, il est donc préférable d'utiliser la syntaxe
Pas de question technique par MP ! Tout le monde peut participer à developpez.com, vous avez une idée, contactez-moi ! Vous possédez un blog et aimeriez diffuser vos billets sur le forum, contactez-moi ! Mes formations video2brain : La formation complète sur JavaScript • JavaScript et le DOM par la pratique • PHP 5 et MySQL : les fondamentaux Mon livre sur jQuery
|
|
|
10
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
Merci beaucoup pour vos réponses. En particulier pour les petits éclaircissements sur le rôle de dataType
Pour moi, le pb est résolu |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com