|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Nouveau Membre du Club
![]() Anna Développeur Java Inscription : mai 2010 Messages : 105 ![]() |
Bonjour,
je travaille sous linux RedHat 5.5. Je rencontre actuellement un problème de démarrage de mysql: Lorsque je lance mysql (sudo), j'apprends que le processus est déjà démarré. Et lorsque j'interroge les processus à la recherche du mysqld, aucun n'est remonté. Lorsque je stop ce processus soit disant démarré avec la commande sudo, j'obtiens le message d'erreur suivant: Code :
Le chemin du my.cnf est correct... Je suis donc à la recherche de la source de l'erreur et de sa correction. Merci! |
||
|
|
01
|
|
|
#2 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
Est-ce que ton serveur db a crashé récemment? Il se peut que le fichier sock soit résiduel. En temps normal ce fichier est créé lors du démarrage de mysql et supprimer lors de son arrêt. Peux-tu vérifier s'il y a un process qui accède à ce fichier? Code :
Code :
|
11
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Salut!
Merci de ta rapide réponse! Je crois que tu as vu juste... aucune des commandes que tu m'as indiqué n'a donné de résultat. - fuser n'a pas fonctionné pour une autre raison: -bash: fuser: command not found bien qu'une commande man le définisse - cat sur le fichier sock a donné le résultat suivant : cat: mysql.sock: No such device or address - et le grep la même chose grep: /var/projects/CONDOR/mysql_5.1.34/run/mysql.sock: No such device or address Merci donc! Je redémarre la machine. Penses tu que cela résoudra le problème? |
|
|
01
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
Le problème persiste malgré le redémarrage...
|
|
|
10
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Laurent WillemsExpert Stop/Start Inscription : septembre 2002 Messages : 2 551 ![]() |
Salut,
fuser se trouve normallement dans le répertoire sbin qui n'est pas dans le path d'un utilisateur normal. Il faudrait idéalement executer cette commande en tant que root. pourrait-tu également donner le résultat des commandes Peux-tu également fournir la configuration de my.cnf
20
|
|
|
#6 | ||||||||||||
|
Nouveau Membre du Club
ok!
L'utilisation du root donne effectivement plus d'informations - fuser : Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
|
||||||||||||
|
|
10
|
|
|
#7 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
Okis Merci
Peux-tu me montrer le contenu du log d'erreur de mysql? (fournis-le en pièce jointe) Code :
|
10
|
|
|
#8 |
|
Nouveau Membre du Club
Merci beaucoup de ton aide Mygale!
Et par chance le problème vient d'être résolu! En fait, il m'a été expliquée la chose suivante: Le problème venait du fait que bien que l'instance mysql soit en réalité stoppée (pas de processus), il y avait dans le run/ de l'instance mysql, les fichiers mysql.pid et mysql.sock. Fichiers qui doivent normalement être créés à la création du processus mysqld. Ces fichiers présents, le script de lancement considérait que l'instance était démarrée. Je l'ai ai donc supprimés. Ils ont été recréés et tout fonctionne parfaitement! Et je peux continuer! |
|
|
10
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com