|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Développeur Web Inscription : août 2011 Messages : 9 ![]() |
Bonjour Amis Développeurs,
j'ai un petit problème sur une requête : Code :
Normalement cette requête devrait me retourner un résultat et là rien, j'ai fait les vérifications à la mano je retrouve bien mes données. j'ai essayé de modifier le AND par un OR mais il me trouve les doublons... quelqu'un à une idée ? merci pour vos réponses |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
bonjour
première chose, ce serait bien d'utiliser le petit bouton "Code" pour mettre en exergue le code pour les requête UNION, l’écriture SELECT * est à proscrire. Essayes en indiquant explicitement les colonnes à afficher. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Responsable de service informatique Inscription : janvier 2009 Messages : 1 087 ![]() |
Bonjour,
Sans jeu de données, difficile à dire... Mais je pense que tu peux réécrire ta requête sans sous-requête: Code SQL :
Je te laisse ajouter l'union avec la deuxième partie de la requête. Je pense que mettre le tout dans une sous-requête est aussi inutile. Tatayo. |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Citation:
Definisissez votre regle fonctionnelle. Une fois que celle est bien définie et bornée, vous pouvez vous attaquer au code ! Dans votre exemple, l'expression de besoin semble etre (pour la 1ere partie de la requete) : Rechercher les données présentes dans la table TABLE1 et non présentes dans aucune des tables TABLE2 et TABLE3 RF1 : Presente dans TABLE1 RF2 : Non Presente dans TABLE2 RF3 : Non Presente dans TABLE3 RF1 . RF2 . RF3 Si vous remplacez par un OR, votre résultat devient RF1. (RF2 + RF3) => Données présente dans TABLE 1 et au moins manquantes dans une des tables TABLE2 et TABLE3 Votre code est syntaxiquement correcte, si les résultats retournés ne sont pas ceux que vous attendez, c'est que votre regle fonctionnelle n'est pas celle que vous décrivez. Bon courage
|
10
|
|
|
#5 | |||
|
Membre Expert
![]() Yannick Ingénieur Etudes & Developpements Inscription : février 2006 Messages : 1 125 ![]() |
Citation:
Bon courage
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Invité de passage
Citation:
Je travaille sur une réserve de "données sensibles" , je ne peux pas vous fournir des données désolé. EDIT: J'ai testé avec la méthode ci-dessus même résultat. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
Le fait de reecrire la requete sous une forme differente ne vous fera pas evoluer vos résultat. Le probleme vient du fait que SUREMENT la regle annoncée Pas TABLE2 ET Pas TABLE3 n'est pas VRAIE, puisqu'en remplacant par un OR vous obtenez des résultats doublés !
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Nous sommes d'accord,sauf que j'ai bien des cas où les deux sont VRAIS mais la requête ne me remonte pas ces résultats là. Si je ne me trompe pas la table d'un ET c'est 0.0=0 0.1=0 1.0=0 1.1=1
|
|
|
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre Expert
Si RF2.RF3 = 1 et que votre resultat est faux, c'est alors que RF1 est vraissemblablement faux.
Code :
|
00
|
|
|
#10 |
|
Invité de passage
Je viens d'essayer votre solution même problème ,j'utilise Access 2007
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Vous pouvez poster votre veritable requete ?
00
|
|
|
#12 | ||
|
Invité de passage
Code SQL :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 | ||
|
Membre Expert
et vous avez donc trouvé un NOPDCO dans ConsosNulles071
qui n'est présent ni dans Estim071, ni dans FraisFixes07 et qui pourtant n'est pas retourné par cette simple requete : Code :
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre émérite
![]() Olivier DehorterIngenieur de recherche - Ecologue Inscription : juin 2003 Messages : 697 ![]() |
Ok pour les *, mais j'espère que la structure des tables est la même, çà a l'air...
par contre, l'architecture de la base a l'air curieuse. Autant de table qu'il y a de ... je ne sais pas quoi. bon passons Comme l'a écrit je ne sais plus qui un peu avant le NOT EXIST est plus performant. Mais avez-vous testé chaque requête en solo ? dans une requête UNION chaque requête est indépendante. êtes-vous sûr qu'il y a quelque chose à renvoyer ? ------ mince devancer par yanika |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Invité de passage
oui , il est présent dans la table FraisFixes.
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Membre Expert
C'est tout l'objet de l'investigation
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre Expert
Si il est présent dans FraisFixes, c'est normal qu'aucun résultat ne soit renvoyé non ??
Code :
|
00
|
|
|
#18 | |
|
Invité de passage
Citation:
j'ai testé chaque requête, j'ai même éclaté chaque ligne de mon code SQL |
|
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Invité de passage
Problème résolu , j'ai juste eu besoin de recharger les données dans les tables.
J'ai dû mal à comprendre le problème (peut être un problème de migration de Oracle vers Access), excusez moi d'avoir pris votre temps c'est un geste que j'aurai dû faire depuis le début. Cordialement. |
|
|
00
|
|
|
#20 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
parce que Yanika_bzh a raison ... |
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com