|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : avril 2005 Messages : 94 ![]() |
Bonjour,
j'ai été augmenté de 2k annuel à partir de ce mois ci. concrètement ca fait cmb d'euros net en plus sur ma fiche de paye ? (je suis dans le privé) merci ! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 97 ![]() |
Coucou,
Tout dépend des taux de cotisation sur ta fiche de paie. Mais généralement le taux de charges salariales totale à la charge du salarié se situe entre 20 et 22% du salaire brut. Pour l'augmentation spécifique je ne peux pas savoir étant donné qu'il y a des plafond dont dépendent les taux. Donc si tu gagnes très bien ta vie la partie charges de ces 2.000 euros supplémentaires sera plus importante que si tu gagnais à l'origine un smic. Bref c'est difficile à dire faudrait voir ta fiche de paie. Un lien pour t'aider: http://www.net-iris.fr/indices-taux/...es-charges.php |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Waouh, t'as réussi à faire de l'informatique sans savoir faire des maths ?
Bon, concrètement, ça dépend aussi si tu es sur 12, 13, 14 mois. Ca te fait donc 166 euros brut (sur 12 mois), puis on m'a dit pour moi 23% de charges, donc ça fait 128 net. Sans oublier des impôts qui peuvent passer dessus.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
20
|
|
|
#4 |
|
Nouveau Membre du Club
ok merci pour les infos.
Si je fais (2000 /12) * 0.78 pour connaitre le net mensuel approximatif, c'est plus ou moins valable? merci |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
en fait ce qui est bizarre c'est qu'on annonce une augmentation de 2000k annuel et ce matin sur ma fiche de paye je vois que j'ai gagné 70€ de plus, c'est léger non ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juin 2011 Messages : 97 ![]() |
Oui c'est pas beaucoup. Après est-ce que tu l'as eue en cours d'un mois, du coup ils comptent peut-être pas les jours avant qu'ils t'aient augmenté. Sinon Oui c'est bizarre, sauf si tu cotises auprès de 5 organismes privés pour la retraite en plus du reste. :p
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
hmm ouais je vais voir ca de plus pres à mon avis ya un truc qui est louche
merci pour les infos |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Regarde ton brut, c'est avec ça que tu verras si tu as été augmenté.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Ou sinon c'est qu'une augmentation de 1K.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
je viens de jeter un oeil sur ma fiche de paye:
mon brut mensuel à augmenter de 70€ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Dans ce cas, tu devrais voir avec les RH, ton responsable, ton manager ou le service paie pour voir ce qui va pas... 70€ brut ça fait moins d'1K d'augment' (à moins que tu sois payé sur 24 mois à l'année
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() François Chef de projet NTIC Inscription : janvier 2007 Messages : 5 352 ![]() |
Citation:
De plus, je ne comprends pas très bien le pourquoi de ta question : tu as du le voir de suite sur le brut de ton BS, non ? (on peut raisonnablment penser qu'un développeur sait lire un bulleton de salaire a priori).
Je ne réponds pas aux questions techniques par MP ! Le forum est là pour ça... Une réponse vous a aidé ? utiliser le bouton "L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes". B. Russel |
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2009 Messages : 176 ![]() |
où va t-on?
Un informaticien ne sait plus calculer son augmentation ! ![]() Je suis stupéfait! |
|
|
01
|
|
|
#14 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : avril 2010 Messages : 69 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
![]() ![]() Franck SorianoLeader Technique Inscription : juin 2005 Messages : 1 739 ![]() |
Tu es sûr que l'augmentation n'est pas en deux parties ? Une augmentation d'un salaire fixe de 70€ mensuel, et une augmentation d'une prime d'objectifs, ou de fin d'année ?
10
|
|
|
#16 | |
|
Membre Expert
Citation:
PS : oups, je n'ai vu que la première partie de la phrase de Franck Soriano, il mentionne bien une deuxième augmentation en fin d'année.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com