|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Membre du Club
![]() Inscription : août 2009 Messages : 360 ![]() |
Bonjour,
je souhaite conserver les données saisies dans un formulaire d'inscription, après un "submit", afin de les réutiliser si la saisie est incorrecte (que les donneés ne soient pas effacées par le retour en arrière...) Merci. Voici mes codes : pdf_inscription.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() |
Bonjour,
la solution la plus simple est de mettre le formulaire et le traitement dans la même page. Le principe (que j'utilise) : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
10
|
|
|
#3 | ||||
|
Membre du Club
j'ai modifié les codes mais j'ai le message d'erreur suivant :
![]() Parse error: syntax error, unexpected '{' in pdf_inscription2.php on line 15 pdf_inscription.php : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() |
- Enlève le session_start() ; du fichier pdf_inscription2.php
car il est en "include" dans pdf_inscription.php, qui contient déjà session_start() ; Code :
Parse error: syntax error, unexpected '{' in pdf_inscription2.php on line 15 Il suffit de la trouver... ligne 15 (?) ... ou peut-être une ) manquante juste avant ? Code :
if(isset($_POST['boutonEnvoiFormulaire'])) { // nom du bouton submit (en general)
-> pourquoi mettre les $_POST entre paranthèses (inutiles) ?? Cela dit, test en tapant (par exemple) comme nom : " c'est <moi> ! " Tu verras que tu auras sûrement besoin de traiter les données recues : Code :
$nom = htmlentities(stripslashes(trim($_POST['nom']))); Dans ton cas, je ne le mettrai pas (car les données sont écrites dans ta variable $message1) Enfin, ton "remplacement de caractères" peut se faire comme ca : Code :
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
il manquait une parenthèse, j'ai modifié en ligne 15 :
Code :
if(isset($_POST['boutonEnvoiFormulaire'])) { // nom du bouton submit (en general) (.../pdf_inscription2.php ... et pas de message d'erreur ! ) ... |
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Ton fichier pdf_inscription2.php est en "include" -> il faut donc l'ADAPTER !
(balises html à enlever, ....car déjà dans pdf_inscription.php, ...) Remets le code de pdf_inscription2.php une fois que tu l'auras corrigée, ok? Ton fichier pdf_inscription.php est aussi zarbi ! - améliore l'indentation, qu'on puisse le lire plus facilement - <p /> ?? Code :
- ... Bref : c'est le souk dans ton fichier ! - remets les choses à la bonne place, - écrit proprement tes fichiers (indentation, formulaire, ...) Et ca ira bien mieux !
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Membre du Club
@ jreaux62 :
j'ai essayé de mettre tout sur une même page, mais quand je clique sur "Inscription", tout s'efface et il n'y pas d'autre action.... je suis un cas désespéré... c'est pas le "POST" qui pose problème ? Merci... code pdf_inscription corrigé : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#8 | ||||
![]() ![]() |
Ce qui pose surtout problème, c'est que tu n'as tenu aucun compte de mes messages !
Ton code est toujours aussi "sale" ! - mets des tabulations !! - encore <p /> ... Je veux bien t'aider, mais fait un effort d'écriture (de ton fichier) ... Normal qu'il ne se passe rien : Code :
if(isset($_POST['boutonEnvoiFormulaire'])) { // nom du bouton submit (en general)
Code :
<input type="submit" tabindex="10" name="Submit" value="Inscription" /> Quand dans mon code j'écris : Code :
-> SI (et seulement SI !) erreur : Code :
|
||||
|
|
10
|
|
|
#9 | ||
![]() ![]() |
Essaye avec ca :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
çela fonctionne presque, j'ai encore un message d'anomalie :
Warning: mail() [function.mail]: Invalid mail. to = [] in /pdf_inscription.php on line 188 Bravo, vous êtes maintenant inscrit sur ... Vous allez recevoir un e-mail dans quelques instants pour activer votre compte - le mail vers l'administrateur est bien envoyé mais le client ne reçoit pas de mail ! code modifié : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#11 | ||||
![]() ![]() |
Décidément, c'est à nous de tout faire ??
Code :
Warning: mail() [function.mail]: Invalid mail. to = [] in /pdf_inscription.php on line 188 Code :
Code :
Quand je prend le temps de te fournir un script "tout cuit", avec plein de commentaires : -> c'est avant tout pour que tu le lises et comprennes le code.
|
||||
|
|
00
|
|
|
#12 | ||
|
Membre du Club
En fait, j'avais déjà mis des 'echo' pour voir où ça coinçait mais je ne trouvais pas.. c'est pour ça que je demande..
![]() en tout cas merci jreaux62 beaucoup pour l'aide, ça m'a bien servi à comprendre mieux et à m'améliorer de jour en jour... Donc, il y avait un problème sur l'adresse mail dans le pregmatch.. j'ai mis un autre code et ça fonctionne et aussi la fonction remplacements qui ne fonctionnait pas ; j'en ai profité pour chercher à indiquer aussi la date de naissance (j'en ai sué...) mais voilà, ça marche nickel ! ![]() Voici le code modifié : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#13 |
![]() ![]() |
Tu as gardé ton array $remplacements = ... ?
Je t'avais pourtant fait une belle fonction .... ps : pour mettre en minuscule : strtolower()
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre du Club
@ jreaux62 : oui effectivement c'était une belle fonction mais elle ne récupérait pas de données dans le pseudo et le mail...ça m'embête ne pas pouvoir l'utiliser :
il y a peut-être un truc que j'ai mal tapé mais comme je ne voyais pas ![]() j'ai repris l'ancien modèle...pas très beau mais qui fonctionne.. je l'utiliserai peut-être un jour... |
|
|
00
|
|
|
#15 | ||
![]() ![]() |
"Tu parles, Charles ! Tu m'étonnes, Elton !" L'erreur vient de ... moi !
![]() J'avais oublié ... d'écrire une ligne de code : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#16 | ||||
|
Membre du Club
@ jreaux62 :
j'ai essayé de mettre ta fonction mais le pseudo et le mail ne sont pas bons : voici ce que je récupère : des caractères bizarres... $mail2 : Gérard@hebergefree.fr $pseudo_inscription : g�rard $pseudo2 : Gérard $mail_bd : g�rard@hebergefree.fr $pseudo_bd : g�rard et aussi une erreur : Warning: Cannot modify header information - headers already sent by (output started at /mnt/154/sdc/8/e/fazpedro/test/pdf_inscription.php:25) in /mnt/154/sdc/8/e/fazpedro/test/pdf_inscription.php on line 211 est-ce que c'est dans la fonction ? Code :
Code :
désolé mais je ne comprends pas... |
||||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
![]() ![]() |
Essaie ca :
Code :
Où est ton problème ? Vérifie que tu utilises correctement la fonction, et là où il faut ...
|
||
|
|
00
|
|
|
#18 | ||
|
Membre du Club
Voici ce que j'obtiens :
$mail2 = Gérard@hebergefree.fr $pseudo2 = Gérard $mail = go�rard@hebergefree.fr $pseudo = go�rard je remets mon code car là je ne vois pas ce qui coinçe... je suis un peu long à la détente... ![]() Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#19 | ||
![]() ![]() |
Ahhhhh oui ... ca vient de là :
Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=utf-8" /> Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=ISO-8859-1" /> Code :
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html;charset=utf-8" /> Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#20 | ||||
|
Membre du Club
Désolé Jreaux62 mais je vois que c'est la fonction qui pose problème, non ?
Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com