|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Membre confirmé
![]() ![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 043 ![]() |
Bonjour à tous,
Je cherche à faire une fonction qui liste tous les répertoires et sous-répertoires de l'espace www, sans afficher les fichiers. Que les dossiers, donc, en partant de la racine, et avec leur chemin. J'utilise cette petite fonction récursive : Code :
Merci de votre aide. |
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé
![]() Olivier Développeur Web Inscription : août 2003 Messages : 1 837 ![]() |
La SPL propose tout ce qu'il faut pour parcourir des dossiers :
Code :
|
||
|
00
|
|
|
#3 | |||||
|
Membre confirmé
Bonjour et merci de ta réponse,
J'ignorais ce qu'était la SPL, alors, déjà, merci du tuyau. Je vais éplucher la doc. Mais déjà, avec ton code, brut de décoffrage, j'obtiens : Citation:
Code :
Y-a-t-il quelque chose à instancier ? A installer ? Je suis en PHP 5.2. EDIT : Erreur résolue avec l'instruction : Code :
Mais déjà c'est une super piste ! |
|||||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Expert Confirmé
Cette erreur provient généralement de la directive zend.ze1_compatibility_mode qui est à On dansle php.ini
C'est fortement conseillé de ne pas l'utiliser et de passer à du vrai développement php5 -- Edit -- J'avais pas vu ton édition ^^ Voir la doc pour toutes les possibilité des objets parcourus : http://www.php.net/manual/fr/class.d...ryiterator.php, dans ton cas , getPath ou getPathName devrait faire l'affaire. |
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre confirmé
Citation:
![]() Peux-tu préciser ? |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
Oui super : Je suis dans la doc et il y a tout ce dont j'ai besoin.
Merci pour ton aide précieuse. Bonne journée ! |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
Cette directive est utiliser pour garder une compatibilité entre php4 et php5 au niveau du passage des objets en argument qui sont passer par valeur au lieu d'être passé par référence comme c'est le cas depuis php5.
Donc si tu n'as pas de vieux code php4 qui nécessite cette directive tu peux (dois) la désactiver |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com