|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Crackos TERITEUConsultant communication & réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 23 ![]() |
Bonjour,
vous savez qu'il est parfois difficile de faire la liaison entre les informaticiens et les direction, pour faire comprendre pourquoi, comment, etc... Je fais appel à vous pour partager votre expérience en matière de gestion d'habilitations des dossiers sur vos serveurs ? explication : ma direction veut savoir qui a ou n'a pas les habilitations de voir, ecrire, modifier, le ou les dossiers sur un serveur de données. Jean-Yves |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Il existe différents types de "découpage" : Géographique : EMEA\France\Paris, ASIAPAC\Japon\Tokyo... Hiérarchique : marketing, Ressources Humaines, Informatiques Internes, Business Unit Banques... Il y a une importance géographique, physique et éthique. Ensuite c'est un jeux de logique d'essayer de regrouper et découper les 3. Les dossiers peuvent être regroupés par Projets communs Ensuite il y a la possiblité de créer un espace pour chaque personne, sans que les autres y aient accès. Donc modification pour la personne concernée et rien pour les autres. Par expérience, un dossier demande au moins 4 groupes. Group Local Projet Ecriture GRoup Global Projet Ecriture group Local Project Lecture Group Global Project Lecture On emboite le tout avec la méthode Microsoft A G DL P A = Account G = Global Group DL = Domain Local P = Permissions Tout est expliqué sur technet ou msdn, Understanding Security Groups. Ensuite le DSI est à même de proposer des solutions adaptées aux contraintes métiers ou à l'organisation, c'est le travail d'un Administrateur Système, du moins à mon époque... Vincent
|
01
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Crackos TERITEUConsultant communication & réseaux Inscription : septembre 2009 Messages : 23 ![]() |
Merci pour ces informations...
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com