|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2010 Messages : 317 ![]() |
Bonjour.
J'ai créé un compte secondaire avec "accès restreint" sur Win2003 serveur pour faire fonctionner Wampserver. Sauf que cela me demande de le faire fonctionner avec les privilèges d'administrateur. Ce que j'ai fait, je suis allé dans les services et j'ai attribuer les droits d'administrateur aux fichiers qui sont démarrés dans les services. Ceci ne fonctionne pas. Y'aurait-il pas moyen de personaliser à ce compte certains droits ou pouvoir? Mon serveur est installé dans le lecteur D: et je voudrais pouvoir faire en sorte que tout ce qui est dans D: puisse être exécuté avec droit d'administrateur. C'est possible? Une aide serait appréciée. Dan |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre expérimenté
![]() Vincent Consultant en technologies Inscription : avril 2010 Messages : 383 ![]() |
Citation:
Il est possible de créer un compte unique pour une application, que l'on appelera compte de service. Sous la forme svc_applicationName, tu dois y ajouter quelques "droits" supplémentaires : Dans démarrer\executer\secpol.msc. La fenêtre local secutity settings s'ouvre. Ouvir Local Policies\USer Rights Assignments. Ajoute le compte créé avec les droits suivants: Act as part of the operating system Log on as a batch job Log on as a service Ensuite, ajoute le compte de service au service wampserver. Redémarre le service si il ne le demande pas, puis délogues/relogues toi. Regarde dans les process, l'application wampserver devrait tourner. Si ça ne fonctionne pas, d'autres droits sont peut être manquant, voir le manuel d'utilisation de wamp. Vincent.
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
Ok. jusuque là, ça va bien.
mais mon windows est français et dans cette section, c'est quoi les chose à configurer? Citation:
merci. |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
Merci suchiwa pour l'aide.
J'ai fini par faire ce qu'on m'a proposé en plus d'une autre option. Il y'avait déjà deux des trois options qui était présentes à cause de la création du compte. Celui-ci n'y était pas (Act as part of the operating system). J'ai installé microsoftfixit pour activer runas. Mais, je crois qu'il était déjà activé à cause que je pouvais faire runas. La commane exacte était : Placé dans un fichier de fichier.cmd ce qui suit : RUNAS /user:DOMAIN\administrateur /savecred c:\directory\logiciel.exe ensuite, il demande pour une seule fois le mot de passe et par la suite, c'est automatique à cause de /savecred J'ai créé un raccourci pour pouvoir placer celui-ci dans le menu démarer au démarrage. Pour dire que ça fonctionne bien. Maintenant, j'ai wampserver et peeblock qui fonctionne sous un compte à accès restreint. Il me reste plus qu'à désactiver les accès propriétés systèmes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
Tout fonctionne sauf une seul chose :
peerblock.cmd : speep 10 runas /user:DOMAIN\administrateur /savecred c:\logiciel.exe que j'ai mis dans démarrage dans 2003. Le fichier peerblock.cmd s'exécute mais à runas, ça dit tentative de démarrage.... et ça démarre pas. J'ai mis peerblock.cmd dans démarrage. Mais si je clique dessus peerblock.cmd, tout démarre. Je voudrais bien ne pas être obligé de cliquer pour démarrer. J'ai créé une tache planifiée, pour peerblock.exe, il va démarrer mais impossible d'avoir accès à l'interface du programme. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
J'ai installé en service le fichier de commande .cmd
instsrv peerblock c:\peerblock.cmd Ensuite, je suis allé dans les services, j'ai changer à "connexion", à "ce compte", puis j'ai mis administrateur et le mot de passe. Le fichier de commande contient finalement ceci : Start runas /user:DOMAIN\administrateur /savecred lechemin\peerblock.exe Tout fonctionne maintenant dans un compte à accès restreint dans win2003. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com