|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour à tous,
Ma base contient 3 tables : - table T_Activites (2 champs : NumActivite et LibelleActivite) - table T_themes (2 champs : NumTheme et LibelleTheme) - table T_ActivitesThemes (3 champs : NumActiviteTheme, CodeActivite et CodeTheme) La table T_ActivitesThemes contient (comme son nom l'indique) des combinaisons d'activités et de thèmes sachant qu'une activité peut contenir plusieurs thèmes et 1 thème peut appartenir à plusieurs activités. J'ai donc saisi plusieurs enregistrements dans les différentes tables. Vous pouvez consulter le contenu dans la base ci-joint. Jusque là, rien d'exceptionnel ! A partir de la table T_ActivitesThemes, je souhaite réaliser un état qui regroupe par activité l'ensemble des thèmes (par ordre croissant de numéro) qui lui sont affectés et ce d'une certaine façon. Pour chaque activité, les thèmes associés doivent se présenter horizontalement et dans une forme particulière qui pourrait être une image (je ne sais pas trop) mais si possible éviter le rectangle. Je bloque donc sur les deux aspects : présentation horizontale des thèmes et à l'intérieur d'une forme. Je joins également un exemple de ce que j'aimerais obtenir. Est-ce possible ? Si oui, pouvez-vous m'aider ? D'avance merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
![]() ![]() Denis Développeur informatique Inscription : août 2004 Messages : 3 206 ![]() |
Salut macgyver
bon retour parmi nous et bonnes vacances, Pour l'affichage horizontale il faut créer un requête croisée, l'état sera basé sur cette requête : Tu n'auras qu'à disposer les champs "1","2",..."10" horizontalement + le champ "libelléactivité" au dessus le tout dans la section détail de ton état. Voici les requêtes basées sur tes tables : La requête nommée "R_ActivitesThemes" : Code sql :
et la requête croisée basée sur la 1ère requête : Code sql :
A+
Merci de ne pas poster sur mon profil pour des problèmes techniques. Pour celà vous pouvez utiliser le forum ou m'envoyer un mp. Bon développement ! Mes tutoriels et contributions sur ma page perso: Ma page personnelle |
||||
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 17 ![]() |
Bonjour User,
C'est excellent . Pour l'ajout d'une forme sous chaque thème, je vais étudier ce qu'il est possible de faire.Merci beaucoup. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com