|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2009 Messages : 64 ![]() |
bonjour,
titre compliqué ? voici mon souci. Dans une simple requête faite à partir d'une table de coûts, j'écris dans une cellule la formule de calcul d'un cout TTC à partir de valeurs HT, du taux de TVA et de la quantité. J'ai donc une cellule nommée 'quantite' une cellule nommée 'cout_un_ht', une cellule nommée 'tauxTVA%' je crée mon expression dans une autre cellule, à savoir: totalTTC : [quantite]*[cout_un_ht]*(1+[tauxTVA]*0.01) Très simple? Et pourtant : Si j'entre quantite = 1 cout_un_ht = 100 tauxTVA = 0 le résultat est non pas 100, mais 101 J'ai ajouté une seconde ligne, puis une troisième, et à chaque fois, le résultat est faux, car au lieu de prendre la vraie valeur de la TVA, Access utilise son rang dans la table (sa position ordinale) Ainsi, la première ligne donnera 101 la deuxième 202, si cout_un_ht = 200 la troisième 303, si cout_un_ht = 300 toutes avec tauxTVA=0 !!!!!!!! Ai-je pêché par omission ou ai-je mal appris à l'école ? Merci pour vos éclaircissements.
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() René MAROTInscription : octobre 2005 Messages : 5 473 ![]() |
As-tu une jointure sur ta table des taux de TVA ?
Comme tu le mentionnes, tu ne sembles utiliser que la table des coûts qui doit simplement contenir la clef associée au taux et pas le taux lui-même. Si tu as un doute, poste le SQL de ta requête. Note que si tu as mis une liste de sélection pour ton taux, Access peut très bien afficher le taux mais enregistrer la clef. (Propriété "Colonne liée" de la liste). A+
Vous voulez une réponse rapide et efficace à vos questions téchniques ? Ne les posez pas en message privé mais dans le forum, vous bénéficiez ainsi de la compétence et de la disponibilité de tous les contributeurs. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
merci pour ton intervention (je m'étais absenté).
Je regarde dès que possible et te renvoie la réponse ! Cordialement Danbo Tiens, j'ai quelques minutes, la syntaxe SQL est la suivante: Code :
Je vois comment faire pour que la colonne liée soit la deux, avec ma table de base. A bientôt !
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
merci,
j'ai eu le temps de transformer et le numéro de colonne liée et ma table liée, ainsi que les propriétés de la liste des taux de TVA. Ca fonctionne très bien. Merci marot_r Bonne soirée !
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com