|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité régulier
![]() Inscription : novembre 2010 Messages : 59 ![]() |
Bonjour à tous,
Je suis débutant en PHP et je souhaiterais optimiser mon code. Celui-ci permet déjà d'envoyer plusieurs données selon qu'elles soient de type texte ou de type tableau, à l'aide d'un formulaire, pour intégrer ces données dans une base de données. Dans ma base de données, il y a trois tables qui sont les suivantes : - formulaire (id, nom, prenom, adresse, .... devis, contact, client); - siteformulaire (id_formulaire, id_site); - site (id, n_site). La table intermédiaire nommée "siteformulaire" permet d'attribuer plusieurs données d'un même champ à un formulaire (voir le champ checkbox tout en bas du fichier newfile.php faisant suite). Voici mon code mis dans un fichier nommé newfile.php : Code :
J'ai commencé à faire le code suivant sans être convaincu de ce à quoi il peut mener. Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 1 452 ![]() |
Salut,
effectivement, je ne sais pas non plus où il va te mener ton code. Je te proposes d'essayer le modèle MVC à travers d'outils réputé tels que symfony 1 ou 2. A ce moment, déjà, tu auras une meilleure notion de ce que tu souhaites réaliser et, aussi, car il faut le dire, de la complexité que cette tâche peut engendrer. Cela ne te prendra pas énormément de temps, mais j'en suis sur, te donnera un meilleur point de départ face à tes objectifs actuels. a+ |
|
|
10
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Merci pour la réponse. Je vais me renseigner sur Symphony bien que je ne sache pas comment il fonctionne. J'espère juste que ça peut m'aider à mieux construire mon code selon le modèle MVC.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() ![]() |
Bonjour,
Le livre de référence de Symfony devrait t'aider : http://symfony.com/doc/current/book/index.html. Il explique relativement bien le fonctionnement du modèle MVC et comment l'appliquer dans le cadre de Symfony. Bon courage.
10
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
En fait le problème vient de ma checkbox.
Je m'explique... * Quand l'utilisateur rentre ses données dans le formulaire : - dans la table "formulaire" il doit se créer une seule ligne. A chaque nouvel utilisateur l'id augmente de 1. - dans la table "site" il doit y avoir pour chaque id_site créé un nom associé. A chaque nouvel utilisateur les id_site correspondent au même nom. - dans la table "siteformulaire" on doit retrouver à chaque ligne l'id du formulaire affecté à un ou plusieurs id_site. S'il rentre deux données, on aura le résultat suivant : - id_formulaire = 1 id_site = 1 (=>avec n_site = "Internet") - id_formulaire = 1 id_site = 2 (=>avec n_site ="Presse") Si un deuxième utilisateur rentre ses données, on aura le résultat suivant : - id_formulaire = 2 id_site = 2 (=>avec n_site = "Presse") - id_formulaire = 2 id_site = 3 (=>avec n_site = "Autres") Pour mon cas, il y a bien un id formulaire de créé mais dans la table "site" les id ne sont pas liés au nom. Ce que je voudrais c'est que par exemple si un utilisateur coche toutes les cases (donc les trois) de la checkbox, le suivant qui en coche deux ne créé pas d'autre id dans ma table "site" puisque les noms existent déjà de part le premier utilisateur et cela créé une redondance. De plus, je souhaiterais que lorsque l'on rajoute un nouveau champ dans la table "site" il devra être mis à jour automatiquement dans la checkbox mais je vois pas du tout comment faire parce que je pars du principe que la checkbox reste fixe. A moins de créer une fonction qui simplifie le code et qui rajoute une case sur la checkbox à la demande de l'utilisateur. Voilà mon véritable problème |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com