Précédent   Forum des professionnels en informatique > Emploi et Etudes en Informatique > Emploi
Emploi Marché de l'emploi, trouver un emploi, conseils pour CV, salaires, entretiens, carrière, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 31/07/2011, 16h27   #1
Membre régulier

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Partir travailler en Angleterre ?

Bonjour à tous amis développeu(rs /ses).

Voilà je suis titulaire d'un BTS IG option Développeur obtenu l'année dernière.

J'ai eu de la chance car j'ai réussi à trouver du travail facilement et n'ai pas de trous dans le CV pour le moment.

Je suis développeur .Net C# mes expériences étant la participation au développement d'un logiciel comptable et le développement d'un logiciel de cartographie de parc informatique

Mon actuel contrat se terminant fin Octobre je commençais à me poser la question d'aller chercher du travail en Angleterre. En effet je vais souvent dans ce pays que j'affectionne beaucoup. Mais je ne me suis jamais posé la question de trouver du travail là-bas.

Avez vous ou dans votre entourage des expériences de gens qui sont partis travailler làbas ? Ont-ils facilement trouvé du travail facilement ? Fallait t'il obligatoirement un anglais parfait parfait ? Y'a t'il du boulot dans l'informatique labas ou est-ce bouché ? Ya t'il un site genre region job anglais ?

Pour des questions moins "développeur" mais plus techniques : Peut-on "survivre" assez longtemps avec un capital de 8000€ le temps de trouver un logement/boulot ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
Homo_Informaticus est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 02/08/2011, 15h36   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Homo_Informaticus Voir le message
Bonjour à tous amis développeu(rs /ses).

Voilà je suis titulaire d'un BTS IG option Développeur obtenu l'année dernière.

J'ai eu de la chance car j'ai réussi à trouver du travail facilement et n'ai pas de trous dans le CV pour le moment.

Je suis développeur .Net C# mes expériences étant la participation au développement d'un logiciel comptable et le développement d'un logiciel de cartographie de parc informatique

Mon actuel contrat se terminant fin Octobre je commençais à me poser la question d'aller chercher du travail en Angleterre. En effet je vais souvent dans ce pays que j'affectionne beaucoup. Mais je ne me suis jamais posé la question de trouver du travail là-bas.

Avez vous ou dans votre entourage des expériences de gens qui sont partis travailler làbas ? Ont-ils facilement trouvé du travail facilement ? Fallait t'il obligatoirement un anglais parfait parfait ? Y'a t'il du boulot dans l'informatique labas ou est-ce bouché ? Ya t'il un site genre region job anglais ?

Pour des questions moins "développeur" mais plus techniques : Peut-on "survivre" assez longtemps avec un capital de 8000€ le temps de trouver un logement/boulot ?

Merci à ceux qui prendront le temps de répondre
Salut

je vis a londres depuis 4 ans et pour faire court :

- Pas besoin d'avoir un anglais parfait, surtout en IT. Dans mon environement les anglais represente une minorite donc pas de soucis de ce cote la. Une connaissance de base suffit amplement.

- Pour se loger compte autour de 150£ par semaine pour un truc sympa en flatshare qui est le principal moyen de logement pour les jeunes actifs ( il y en a autour de 100 mais cela peut etre plus folklorique )

- Comparer a la france les chose vont beaucoup plus vite. 1 semaine pour trouver une flatshare , et si tu trouve un job tu commence tres vite apres ( 1 a 2 semaines )

- Je ne serais pas capable d'evaluer ton CV ne travaillant pas sur les meme techno et le meme secteur , mais developper C# me semble rechercher. ( checke le site jobserve pour ca , c'est le principal portail pour le IT)

- avec 8000 euro en faisant gaffe tu peut durer un long moment ( 6 a 9 mois en faisant gaffe )
Trencavel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/08/2011, 15h45   #3
Membre régulier

Détails du profil
Informations forums :
merci pour ces infos Londonniennes

J'aurais d'autres questions sur le prix d'un appart non flatshare (admettons 30 à 40 m2, proche d'un métro )
Tu pourrais donner une fourchette de salaires locaux ? (de 5 à 10 ans d'xp)
Et avantages/inconvénients à bosser sur Londres ?

merci
TomYamKung est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 03/08/2011, 15h53   #4
Membre Expert

Homme
Consultant J2EE
Détails du profil

Informations professionnelles :
Activité : Consultant J2EE

Informations forums :
Citation:
Envoyé par TomYamKung Voir le message
merci pour ces infos Londonniennes

J'aurais d'autres questions sur le prix d'un appart non flatshare (admettons 30 à 40 m2, proche d'un métro )
Tu pourrais donner une fourchette de salaires locaux ? (de 5 à 10 ans d'xp)
Et avantages/inconvénients à bosser sur Londres ?

merci

Je connais pas bien les prix mais a mon avis pour un 35m² bien placé dans Londres intra, il faut compter mini 1200£ je pense.

Après niveau salaires, tu dois pouvoir te faire 55-90k£ selon ton profil, du coup ça compense le loyer élevé ^^
Vieux 05/08/2011, 14h51   #5
Nouveau Membre du Club

Détails du profil

Informations forums :
Ici la flatshare c'est pas reserver au etudiant. Dans ma banque pas mal de trader ( je te laisse imaginer leur salaire ) vivent en flatshare. Et puis c'est une grande ville , commencer par au moins 6 mois de flatshare me semble plus prudent , car cela te laisse le temps de decouvrir la ville.
Et niveau flat , les prix sont extremenent different selon les partie de la ville ( pour un 1 bedroom entre 1000 et 2500) et pour le metro la qualite des lignes n'est pas unniforme loin de la . Si certaines marche mieux que les lignes parisiennes (au moins selon mon experience ) d'autres te font faire un voyage dans le temps tellement elles sont pourris !!! En meme temps tu as aussi enormenent de train qui parfois sont tres bien. Enfin tout ca pour dire que la ville est TRES heterogene , et que prendre une coloc au debut permet de voir un peu venir. Surtout qu'ici 3 mois de preavis c'est un peu de la SF ...
Pour ma part je suis arriver "vieux" a londres ( 35 ans ) et j'ai finalement fait 3 ans de coloc avant de prendre mon propre appart alors que j'avait largement les moyens de me prendre un appart en solo. Vivre en angleterre est extrement different de la france et se retrouvez le soir avec d'autres peronnes est extrement utile a mon sens . Surtout que tu risque grandement de te retrouvez avec de jeunes actifs comme toi.
Trencavel est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 08/08/2011, 10h12   #6
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

En plus des conseils de Trencavel, je te conseille de regarder les offres en VIE, ça te permettra peut-être d'avoir un poste là-bas avant de partir

Bon courage !
grenoult est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/08/2011, 11h41   #7
Rédacteur/Modérateur

Jean-Philippe ANDRÉ
Détails du profil
Nom : Jean-Philippe ANDRÉ

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à jpcheck
Je rejoins Trencavel pour l'aspect flatshare a privilegier.
Je finis 18 mois de presence sur Londres ou j'ai vecu seul dans mon appart. Ben a moins d'etre dans un poste ou tu travailles comme les anglais (fin du boulot a 17h), il n'est pas evident de faire des rencontres

Le C# a le vent en poupe. A savoir que le statut de "consultant", equivalent du prestataire en France est minoritaire sur Londres. Tu auras essentiellement des contractors / independants, des temps/interimaires et enfin les permanents/internes.

Avec ton pecule de depart tu peux vivre effectivement bien longtemps.

Si tu as des competences un peu financieres, tu as des sites comme efinancialcareers qui regorge de postes

Mon perso ? Une vraie brute

Tutos Access, Tâches planifiées et Batch,Tables de Paramètres sous Access, Excel et Batch, Tâches planifiées et Access
jpcheck est actuellement connecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h39.

Partenaires

Hébergement Web