|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Aurélien MarionneauResponsable sécurité Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Bonjour,
Dans mon formulaire; lorsque je sélectionnes certaines données dans ma liste déroulante, deux champs "dose d'entrée" et "dose sortie" se grise ou se dégrise quand il s'agit de la sélection "DMC". Jusque là tout fonctionne bien. Sauf que quand j'atteind les autres enregistrements, les champs restent grisés ou inversement. Comment faire pour que l'événement fonctionne uniquement sur un enregistrement à la fois? Voici le code actuel: Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Si j'ai bien compris, dans certaines circonstances tu verrouilles certains contrôles. As-tu pensé à les déverrouiller à chaque nouvel enregistrement ? => dans l'événement "sur activation" du formulaire : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Aurélien MarionneauResponsable sécurité Inscription : juillet 2011 Messages : 14 ![]() |
Oui j'ai essayé, dans ce cas et quand je reviens sur mon enregistrement les champs sont dégrisés.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Mais que veux-tu ?
Donne un peu d'explication notamment : - les zones de listes sont-elles indépendantes par rapport à la source de ton formulaire ? - si tu opères un choix dans tes listes pour un enregistrement, comment est-ce mémorisé dans cet enregistrement ? En d'autres mots, si tu affiches cet enregistrement, comment sais-tu déterminer le choix qui avait été opéré la fois précédente ? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
J'espére que je vais réussir à être plus clair:
J'ai un formulaire qui gére le prêt de dosimétre ou je dois renseigner le nom du visiteur, son heure de début de visite puis quand il part son heure de sortie. L'ensemble de ces informations sont stockées dans une table. Il y a également une liste déroulante [N° de badge/DMC] dont les données se trouvent dans une autre table. Dans cette liste déroulante il y a deux types de données, des n° de badge de 12 à 60 et des DMC de 01 à 11. Quand je sélectionne une donnée contenant DMC, les champs "dose d'entrée" et "dose sortie ne se grisent pas. A l'inverse quand je sélectionne un N° de badge de 12 à 60, ces champs se grisent pour ne pas rentrer de données. Jusque la, çà fonctionne comme je le souhaite! Le problème est que la visite peut durer plusieurs heures donc ma saisie du formulaire est en attente jusqu'à que je saisise une heure de départ et une dose de sortie. Et si je retourne sur un autre enregistrement en attente, il garde le contrôle en mémoire. Par exemple je me retrouve avec un enregistrement dont ma liste déroulante contient 01_DMC ,mais les champs "doses d'entrée" et "doses sorties" restent grisés... ce qui m'empeche de renseigner le champ "dose sortie. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
Ou bien tu revois le fonctionnement en t'organisant pour mémoriser que ton enregistrement est momentanément incomplet,
ou bien tu ajoutes un bouton dont le clic provoque la libération du blocage. Mais évidemment la deuxième solution consiste à mettre une serrure et donner une clé à tout le monde. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com