|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() beauchat symba Inscription : janvier 2010 Messages : 95 ![]() |
Bonjour à tous
Merci à Claude et Philippe pour vos réponses ,je pense qu'elles me seront bien utiles pour créer mes Etats J'aurais du préciser dans ma question que je ne savais pas comment créer le formulaire de saisie Dans une application Devis/Facture je veux créer dans la partie Lignes : des SECTIONS avec Total regroupant des lignes de détail : - Je ne connais pas à l'avance le nombre de sections qui seront crées exemple: de la Partie Lignes du Formulaire de Saisie 1 TERRASSEMENT------------------------------ Total 1 1-1 Désouchage ------------ Qté Pu Qté*Pu2 FONDATIONS---------------------------------Total 2 2-1 Ferraillage-------------- Qté Pu Qté*PuBon voici pour le principe Merci de votre aide Bien cordialement |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Claude LELOUPChercheur de loisirs (ayant trouvé !) Inscription : novembre 2006 Messages : 5 242 ![]() |
Bonjour,
Une idée comme une autre : Dans ton état principal "Facture", Tu insères un sous-état "TERRASSEMENT", immédiatement en dessous de celui-ci un autre état "FONDATIONS" et ainsi de suite pour les autres catégories possibles... Dans l'événement "au formatage" tu pourrais tester si pour ce client-là, telle catégorie est pertinente et empêcher son impression si ce n'est pas le cas. Les sous-états auraient la propriété "autoextensible = oui" et une hauteur proche de zéro pour ne pas défigurer la facture lorsque des catégories sont absentes. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Bonjour
Tout ce que dit ClaudeLELOUP est valable, mais il y a la possibilité de ne pas utiliser les sous-états mais des groupements, mais tout dépend de la requête qui alimente ton état si les données de Fondation, etc.. sont en clairs.Des tutos qui pourraient t'aider : Création d'états Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com