|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Débutant
Laurent Webmaster Inscription : octobre 2006 Messages : 2 873 ![]() |
Bonjour,
je voudrais faire ce qui est dans le titre. Dans ma page, j'ai mis ça : Code :
<a href="nom_fichier" onclick="compter_form.php" target="_blank">La télécharger</a> Code :
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
c'est terriblement faux.
Tu mélange une action JS et du code PHP... "onclick" ne déclanche pas le téléchargement d'une page mais c'est un "capteur" de l'évenement "clic" lorsqu'il se produit sur le lien... mais tout reste dans le navigateur. je te propose de trouver autre chose pour télécharger tes fichiers...
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre du Club
![]() |
hello,
tu devrais récupérer ton action onClick avec un fonction javascript. Qui elle va faire un appel Ajax a un fichier php genre Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 951 ![]() |
ce que tu peux faire c'est d'avoir par exemple tous tes fichiers dans un un répertoire, par exemple: /documents/
dans ce téléchargement tu fais un fichier php "index.php" (c'est + pratique) qui va servir de rebond a tes téléchargements: au lieu d'appeler <a href="/documents/tarif.pdf">tarif</a> tu appelles <a href="/documents/index.php?f=tarif.pdf">tarif</a> dans le fichier "index.php" qu'est ce que tu fais?
Code :
l'autre solution c'est d'utiliser un outil comme awstat qui analyse les log du serveur apache/iis. l’inconvénient de cette technique c'est que tu es obligé de mettre à jour tous tes liens... et que si ya des personnes indélicates qui veulent "sauter" le compteur elles peuvent, mais elles n'y ont aucun intérêt...
|
00
|
|
|
#5 | |||||
![]() ![]() Inscription : septembre 2010 Messages : 7 114 ![]() |
Citation:
c'est plutot : Code :
|
00
|
|
|
#6 |
|
Débutant
Salut, et merci pour les réponses. Comme elles sont sacrément techniques, j'ai retenu celle de Legenyes car même si l'Ajax m'est étrangé, il suffit de faire un copier-coller et d'adapter avec le nom du fichier, mais le problème, c'est que compter_form n'est pas appelée...
00
|
|
|
#7 | |||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
j'ai fais un copié-collé d'un de mes vieux script. @laurentSc, montre nous comment tu l'appel. Il passe bien dans la methode javascript ? tu n'a pas d'erreur js ? |
|||
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Débutant
Finalement, j'ai opté pour une 3e méthode : je fais un lien vers un fichier php et dans celui-ci d'abord je force le téléchargement puis j'incrémente le compteur dans mysql. Ca a l'avantage d'être à ma portée. Le principe me semble bon, mais bizarrement, la réalisation coince.
00
|
|
|
#9 |
|
Membre du Club
![]() |
Ca coince ou ?
tu sais nous montrer ton code ? |
|
|
00
|
|
|
#10 | ||||
|
Débutant
D'abord merci de t'intéresser à mon problème. Si on veut télécharger, on a ce code :
Citation:
Citation:
Code :
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com