|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() ![]() |
Bonjour,
Actuellement je passe en 3e année a Epitech et je vais donc commencer mon PFE (EIP). Cependant je ne me suis toujours pas décidé du métier que je vais faire après . Il parait que le salaire moyen d'un DBA Oracle débutant c'est minimum 32k. Est ce vrai ? Qu'en est-il de l'architecture système ? et lequel de ces métiers et plus recherché ? vous avez plus d’expérience forcement donc vous avez plus d'infos. merci de donner plus de renseignement svp afin que je puisse me décider.
|
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() Consultant en Business Intelligence Inscription : avril 2005 Messages : 677 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Si vraiment toutes les tâches que tu as énumérées te sont de passion commune et que c'est le salaire que tu vises, pense donc à l'architecture. Par contre, encore une fois et très sérieusement, ne laisse pas ta passion s'obscurcir pour des raisons pécunières, aussi importantes soient-elles. Il vaut vraiment mieux se faire un boulot qui te fait positiver toute l'année que de voir des gens se morfondre et rester stressé à longueur de journée en se disant "de toute façon je suis deux fois mieux payé que mon voisin"... sans jamais pouvoir vraiment en profiter.
Dogbert : Here's my final report on your company. I've concluded you're doomed. You waste too much money on consultants. Boss : You're a consultant. Dogbert : Ironic, isn't it ? ~~ La culture, c'est comme la confiture : quand on l'aime, on la partage. Amateur de photos et de groupes de rock qui gagnent à être connus ? Clique WWW ! |
||||
|
|
10
|
|
|
#3 | |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 35 ![]() |
Citation:
Par contre ça me surprend également 32K je trouve ça un petit faible pour un DBA. Tout comme Glutinus je te conseillerais avant tout de faire ce qu'il te plaît, quitte à tester un petit peu tout au début histoire de voir ce qui te plaît le plus. J'ajouterais également qu'étant donné que tu peux faire de l'alternance vu que tu es en troisième année, profite de cette chance pour essayer d'entrer dans une boîte qui recherche des personnes dans les métiers qui t'intéressent histoire de te faire une idée de ce que l'on y fait réellement . Sans compter qu'il te reste encore deux stages de six mois chacun, profite en également pour prendre des stages différents.Bonne continuation et bonne chance pour la piscine de septembre ! |
|
|
|
10
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2002 Messages : 3 725 ![]() |
Tu n'es pas obligé d'arrêter un choix définitif sur ta carrière en effet. L'informatique et tes connaissances te permettent d'exercer plusieurs postes sans problème.
Par contre, dans la pratique, il est vrai que souvent il y a 2 branches distinctes : le système et le développement. C'est assez rare de passer de l'un à l'autre. Donc peut-être qu'à ce niveau-là il vaudrait mieux savoir dès maintenant si tu préfères programmer ou administrer Tout en sachant aussi que dans des métiers comme développeur web, des notions de réseau et d'administration de serveurs sont indispensables, donc ne stresse pas trop
10
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé
![]() Ingénieur développement logiciels Inscription : octobre 2007 Messages : 1 127 ![]() |
Citation:
Sers-toi de ton projet de fin d'étude pour t'aiguiller dans ton choix, tu verras bien si ce que tu fais te plait ou non et tu auras le temps de changer le cas échéant. Une carrière professionnelle n'est pas gravée dans le marbre, surtout au début (et surtout avant même qu'elle n'ait débuté). Elle évolue sans-cesse en fonction des choix que l'on fait et des opportunités qui se présentent.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com