|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
Apres avoir posté sur 2 autres gros forums et n'avoir jamais reçu de réponse ... je tente ma chance ici en esperant avoir plus de chance J'ai un soucis avec un Popup DHTML dans lequel je n'arrive pas à afficher dynamiquement le contenu des champs de ma Bdd. J'ai une petite requete sql suivie d'une while qui affiche dans la page les noms des produits. Sous ces noms se trouve une image clickable qui ouvre chacune un popup DHTML. Tout se passe bien SAUF qu'il m'est impossible d'afficher dans le popup le nom du produit associé au lien cliqué. Même en mettant tout ça dans la boucle While qui gere l'affichage des noms dans la page, la popup recupere toujours uniquement le premier nom de la liste, du coup, mes 3 Popups contiennent tous la meme chose. J'ai bien essayé de passer l'id en parametre dans l'url du lien cliqué mais idem, impossible de le recupérer ou de l'afficher dans le popup. Si je pouvais ne serait-ce que le récupérer l'ID dans le <div>, je pense que je pourrais me débrouiller avec une seconde requete sql. Le script est visible ici avec son "bug" de fonctionnement : (je pense que ca sera plus parlant de vous le montrer directement) http://www.the-warriors.fr/test-dhtml.php Soit je suis stupide, soit il me manque des notions car je débute mais dans tous les cas, j'ai besoin d'aide. Merci d'avance Le morceau du code concerné (épuré de choses non utiles ici) : Code :
Le javascript utilisé : Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Invité de passage
Grosse précision :
Dans la colonne de gauche de ce forum, le gros + vert qui affiche des détails sur les membres qui ont posté ouvre un popup DHTML qui contient quelques infos propres au membre. C'est exactement ce que je cherche à reproduire sur mon site, à savoir, afficher dans le popup les infos propre à un enregistrement. Merci de m'aider |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Romain VALERIPOOête Inscription : avril 2008 Messages : 2 573 ![]() |
Une des raisons pour lesquelles on ne t'a pas répondu dans ces forums, c'est que certains forums sont très mal tenus, on y fait tout et n'importe quoi...
![]() Par contre, ici, on a un minimum de règles. Par exemple, tu pourras y lire qu'on demande aux posteurs de bien vouloir entourer leurs extraits avec des balises [code][/code],histoire d'y voir quelque chose...
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour ta réponse, j'ai fais la modification, encore désolé.
J'espere que ça pourra aider quelqu'un à y voir plus clair dans ma demande. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Expert Confirmé Sénior
C'est mieux merci
![]() On va jeter un oeil là dessus
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
merci Romain.
si y'a besoin d'explications supplémentaires, faut pas hésiter à m'en demander car meme si ca peut paraitre clair dans mon esprit ca ne l'est peut etre pas dans celui de ceux qui me lisent en tout cas je pense que ca n'est pas grand chose mais ça m'echappe totalement |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Le script est visible ici en condition réelle avec son "bug" de fonctionnement :
(je pense que ca sera plus parlant de vous le montrer directement) http://www.the-warriors.fr/test-dhtml.php Cliquez au choix sur le logo "details" ou "article de collection" en dessous d'un objet. Vous verrez que le popup affiche toujours un contenu lié au premier objet situé en haut a gauche au lieu d'afficher le contenu correspondant au lien cliqué sous l'objet. (j'espere avoir été un peu plus clair) PS: j'ai modifié mon post initial pour clarifier le tout et abandonner mon exemple abstrait. |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Expert Confirmé Sénior
Tu parles bien de la popup qui s'ouvre quand on clique une des images "article de collection" qui sont présentes sous chaque miniature, c'est ça ?
Parce que toutes ces images déclenchent la fonction fireMyPopup, sans argument particulier... n'est-ce pas ici qu'il faudrait "personnaliser" l'appel ? J'imagine que c'est ton while en php qui génère ces liens et les événements attachés ?
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Oui, je parle bien de la popup toute moche pour le moment toute rouge qui apparait en cliquant sur les logos "article de collection" et "détails".
pour la page, oui c'est le while qui genere tout ça automatiquement. c'est justement pour personnaliser l'appel que je galere. chaque miniature a un id unique et meme lorsque je le passe en parametre dans le lien clickable (du genre page.php?id_pour_popup=$id), il m'est impossible de le recuperer dans le popup. si tu regardes bien, le popup contient toujours le meme nom d'objet, le premier en haut a gauche alors qu'il devrait changer. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Expert Confirmé Sénior
Toutes les images en question font un appel à la fonction fireMyPopup() qui rend visible une div unique et définie en dur par son id ("styled_popup") ... normal que ce soit toujours le même nom qui apparaisse.
Il me semble que ton code PHP devrait créer autant de popup (cachées, comme celle-ci) qu'il y a de liens et l'appel à fireMyPopup passerait en argument l'id de la popup à afficher. Qu'en penses-tu ?
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Je suis tout à fait ta logique et j'etais arrivé un peu a la meme conclusion.
mon soucis c'est que je ne sais pas comment faire pour "personnaliser" l'id de la <div> car cet id est également intégré dans le javascript qui gere le popup. (et en javascript, je n'y connais rien du tout) je pense que l'id de la <div> devrait correspondre à l'id de l'objet stocké en base de donnée, mais par contre, je n'ai aucune idée de comment faire comprendre ça au javascript qui gere popup, ni comment lui transmettre cette information. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Expert Confirmé Sénior
Même si on est pas sur le forum PHP, sors-nous le passage où tu génères cette partie (vignettes avec leurs liens), voire aussi le passage où tu génères la popup dont l'id est "styled_content" (ça doit être une chaine en dur, ça se retrouve, ça
00
|
|
|
#13 | ||
|
Invité de passage
oui l'id "styled_popup" est en dur dans le code.
voici la requete ainsi que l'intégralité de la boucle while gérant l'affichage des miniatures : Désolé pour le code un poil "bordélique" mais la page étant en chantier, je tape dedans tous les jours pour essayer de trouver une solution à mon soucis. PS : la variable $limite sert uniquement à gérer le saut de ligne tous les 3 produits, n'en tenez pas compte. Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#14 | ||||
|
Expert Confirmé Sénior
Non, alors en effet j'avais mal vu : il y a bien autant de popup "styled_popup" que de liens, mais tous les liens appellent la même popup... ce qu'il manque c'est de concaténer l'id utilisé dans la boucle à l'id de la div (styled_popupX) puis de récupérer cette info dans fireMyPopup pour afficher la bonne ^^ (voir en rouge dans les extraits ci-dessous)
Code php :
Code php :
echo '<div id="styled_popup'.$id.'" name="styled_popup" style="position: absolute; margin-left: auto; margin-right: auto; width: 940px; display: none; zoom: 1;"><table width="500" cellpadding="0" cellspacing="0" border="0" class="bdcolor"><tr><td style="background-color:#ff0000; width: 500px; height: 350;" align="center">nom de cet objet :<br><br>'.$nom.'<br><br><a href="ventes_privees.php#close" onClick="javascript:fadeOutMyPopup();">Fermer la fenetre</a></td></tr></table></div>'; Code javascript :
Dis-nous si ça passe
|
00
|
|
|
#15 | ||||
|
Invité de passage
pour le moment, non, le popup refuse meme de s'ouvrir
J'ai du mal à comprendre la logique et l'utilisation du "idpopup", ca doit venir de la. je suis désolé mais je suis perdu :/ l'etat actuel de script : Code :
Code :
|
||||
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Expert Confirmé Sénior
Oui, ce sont les appels à FireMyPopup qui ne vont pas, c'est moi qui t'ai induit en erreur : Les guillemets cassent la chaine HTML, il faut les échapper.
Remplace le passage correspondant en PHP : onClick="fireMyPopup("'.$id.'")par onClick="fireMyPopup(\"'.$id.'\")
00
|
|
|
#17 |
|
Invité de passage
merci, je viens d'essayer mais c'est toujours pareil, le popup ne s'ouvre plus.
http://www.the-warriors.fr/test-dhtml.php j'ai l'impression que c'est le javascript qui s'y perd avec le "idpopup" faut peut etre remplacer "idpopup" par une valeur ou quelque chose du genre ? Moi je l'ai mis tel quel , ca vient peut etre de la ? faut que le javascript soit également dans le while peut etre ? (mais j'en doute) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com