|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2009 Messages : 267 ![]() |
Bonjour bien matinal,
Pour commencer cette journée je vous souhaite bon dimanche.....ensuite Vous trouveriez dans le fichier accroché, 4 feuilles, les 3 premières sont des extractions du système et la dernière est la feuille sur laquelle je coller les données dans les trois premières COLONNE ....mon problème vient lors de l'extraction depuis le système d'une feuille à l'autre, les codes des agents changeant à chaque extraction... Je souhaiterai quand je copier l'extraction de la première feuille dans la quatrième Feuille (1er colonne )... à partir de cette première colonne, je comparer les codes de la première extraction avec les autres extraction qui viennent pour les mettre en ordre !!!! Franchement, j'avais essayée avec la Fonction RECHERCHEV , mais je n'ai pas réussie. Pour le moment, j'ai utilisée cette Fonction SI(OU(A9="";B9="");"";SI(B9=A9;0;1)) seulement pour vous montrer que quand les extractions sont identique lors de copiage, il afficher 0, mais lorsque ce sont différents il afficher 1 J'espère avoir été claire... PS / l'extraction se fait chaque Mois Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 887 ![]() |
Bonjour,
Citation:
||
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Bonjour jfontaine,
Merci beaucoup jfontaine d'avoir pris le temps de me répondre ![]() Citation:
Colonne A======Colonne B =====Colonne C 639......................639...................639 ........ ........ Ainsi de suite Merci encore une FOIS...... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Jérôme FONTAINEContrôleur de Gestion Inscription : juin 2006 Messages : 3 887 ![]() |
Si je comprend bien, tu cherches à récuperer en B et C le code des feuilles 2 et 3 correspondant au nom associé au code colonne A de la feuille 1
Tu peux dans ce cas, utiliser la formule matricielle suivante (a mettre en B4 de la feuille 4) Code :
=INDEX('11-2010'!$A$4:$A$18;EQUIV(1;('11-2010'!$B$4:$B$18=Feuil1!$E4)*1;0))
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
merci bcpbcp bcp bcp jfontaine pour tes réponses si rapide
![]() On s'est mal compris jfontaine Voici l'exemple ci-dessous ==================== 10-2010|11-2010|12-2010 ==================== 639===|............|.......... 663===|............|.......... 775===|............|.......... 794===|............|.......... ................................... ==================== Admettons que j'ai copiée la première extraction celle de la couleur ColonneRouge , dans la Feuille 4 Colonne [10-2010], les colonnes [11-2010]|[12-2010] sont vides......mais dés que je fais une nouvelle extraction du Mois prochain, j'aimerai avoir récupérer les données du Mois [11-2010] dans la Colonne [11-2010] de 4 Feuille automatiquement mais toujours selon celle de la colonne Rouge10-2010......... donc éviter de recopier à chaque mois les extractions......car le problème que les données de chaque extraction se décale d'un mois à un autre Mille MErcisssssssssssssss |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 308 ![]() |
Bonjour,
J'ai beau lire et relire ta demande, je n'y comprends pas grand chose.
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Je suis un peu comme corona, j'ai du mal a te suivre.
pourrais tu donner un fichier contenant une matrice feuille 4 vide et une matrice déja remplie qu'il faudra automatiser
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Bonjour corona
Merci corona d'avoir intervenir Je m'explique Je souhaiterai extraire ou récupérer ces données dans la Feuille 4, et représenter chaque mois dans une colonne toute en respectant les codes des agents Code[01/10/2010]|Code[01/11/2010]|Code[01/12/2010] 639............................|........639.....................|...........639.............. J'avais modifiée la formule matricielle de Jfontaine, pour réussir ce que je voulais faire Code :
INDEX('11-2010'!$A$4:$A$18;RECHERCHEV($A4;'11-2010'!$B$4:$B$18;2;FAUX);"") Désolée de NOUVEAU |
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Expert Confirmé
![]() Philippe TulliezDéveloppeur et formateur VBA, Excel et Word. Inscription : janvier 2010 Messages : 1 308 ![]() |
Bonjour,
Donc, si je comprends bien, tu souhaites faire une colonne par mois dans une feuille regroupant toutes les données des autres feuilles ?
Philippe Tulliez http://philippe.tulliez.be Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément. (Nicolas Boileau) Lorsque vous avez la réponse à votre question, n'oubliez pas de cliquer sur et si celle-ci est pertinente pensez à voter
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Bonjour,
Citation:
Citation:
Toutes mes remerciements de m'est resté fidèle |
||
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Merci pour ce fichier, mais il ne nous aide pas plus car incomplet.
Les tableaux des 3 premières feuilles étant identique sur les lignes traitées Peux tu compléter jusqu’à la fin
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Reste à savoir que les codes dans la Feuille_Remplie seront identiques selon la Première colonne donc la valeur rechercher comme exemple c'est 639. Mais dans les données exporté depuis le système se décale d'un mois à un autre Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Pourquoi dans l'onglet "Feuille_Rempli", on retrouve ligne 10 le code 854 alors que pas existant dans la feuille "11-2010" ?
|
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Les 3 colonnes sont identiques même si un code est inexistant sur une période.
Désolé, mais n'y comprend rien.
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Citation:
en effet elle change d'un mois à l’autre car il y a des agents qui parte à la retraite (exemple Code 854), départ volontaire ou démission c’est pour cela que j’ai des décalages et des nouveaux recru. Il y a aussi un cas. il y a des agents qui changent de Matricule (Code) par exemple avec un cas Code [90024] qui va devenir un autre en cas de titularisation. |
|
|
|
00
|
|
|
#17 | |
|
Expert Confirmé Sénior
si tu m'expliquais la finalité de ce tableau.
Est ce un suivi de présence?
|
|
|
00
|
|
|
#18 |
|