|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité régulier
![]() Étudiant Inscription : juin 2011 Messages : 99 ![]() |
Bonjour
J'ai crée un tableau sous le forme d'état qui ressemble à ça: Code :
J'aimerai à présent obtenir un résultat sur le tri personnalisé suivant: M, S, N Quelqu'un connait il la solution? Merci pour votre aide Will |
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Bonjour,
Demander un tri illogique nécessite de travailler avec un champ caché. Ce champ peut-être une valeur calculée dans une requete. Exemple : Code :
iif(champ1="M",1,iif(champ1="S",2,3)) as champcache Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité régulier
Bonjour,
Merci pour ta réponse, Je ne suis pas parvenu à incorporer ton bout de code pour arriver à le faire marcher. Voici le sql de ma requête analyse croisé qui est indirectement la source de mon état. Code :
Code :
SELECT IIf([Mec]= "TOC","TOC","ATT") AS [""], T_tablecalculSigleMCTous.Horraire, T_tablecalculSigleMCTous.[1], T_tablecalculSigleMCTous.[2], T_tablecalculSigleMCTous.[3], T_tablecalculSigleMCTous.[4], T_tablecalculSigleMCTous.[5], T_tablecalculSigleMCTous.[6], T_tablecalculSigleMCTous.[7], [...], T_tablecalculSigleMCTous.[34] FROM T_tablecalculSigleMCTous ORDER BY T_tablecalculSigleMCTous.Horraire; Merci pour ton aide Will |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Pourtant tu utilises déjà ce type de syntaxe.
Code :
SELECT IIf([Mec]= "TOC","TOC","ATT") AS nomduchamp, T_tablecalculSigleMCTous.Horraire, iif(T_tablecalculSigleMCTous.Horraire="M",1,iif(T_tablecalculSigleMCTous.Horraire="S",2,3)) as champcache...
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Dans la source de mon état j'ai donc écris:
Code :
SELECT IIf([Mec]= "Cab","Cab","TECH") AS [""], T_tablecalculSigleMCTous.Horraire, IIf(T_tablecalculSigleMCTous.Horraire="M",1,IIf(T_tablecalculSigleMCTous.Horraire="S",2,3)) AS champcache, T_tablecalculSigleMCTous.[1], T_tablecalculSigleMCTous.[2], T_tablecalculSigleMCTous.[3], T_tablecalculSigleMCTous.[4],T_tablecalculSigleMCTous.[34] FROM T_tablecalculSigleMCTous; Vois tu comment y remédier ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité régulier
J'obtiens maintenant des chiffres numériques à la place de M, N, S j'ai 1, 3, 2 :s
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
Bonjour,
C'est normal qu'il te donne 1,2,3 c'est justement pour faire le tri. Par contre il va le mettre tout seul ![]() Cordialement,
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité régulier
Ok tres bien, je parviens maintenant à obtenir le bon tri lorsque je l'applique.
Par contre une fois que j'enregistre, que je ferme la table et que je la ré-ouvre, elle n'applique plus le tri :s |
|
|
00
|
|
|
#9 |
Table ?!
Un tri sur un table ne veux rien dire. Une table est une suite d'enregistrements sans notions de tri. Si tu veux faire du tri, utilises une requête c'est fait pour cela (entre autre). Cordialement,
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com