|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2011 Messages : 313 ![]() |
Bonjour à tous,
Je voudrais réunir en une seule requête des données mensuelles / annuelles / trimestrielles avec comme dénominateur commun un intervalle de dates : Rassembler sur intervalle les données de deux requêtes par exemple: "Requête Chiffre d'affaire / mois" + "Requête Dépenses / mois" or, il faut une troisième requête qui fournisse dans ce cas la liste des mois disponibles communs aux deux requêtes même si pour un mois déterminé il n'existe pas de données enregistrées d'un coté ou de l'autre... Une idée de comment créer la dite requête ? Je compte en tout minimum 3 requêtes imbriquées ... PS: Je sais comment faire la synthèse par intervalle de chaque requête Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 086 ![]() |
Bonjour,
Il existe les requetes UNION. Elle est composée de plusieurs requete SELECT relié par la clause UNION. La seule contraite c'est qu'elles doivent renvoyé le même nombre de champs. Code :
Select ... union Select ... union Select ...;
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Merci pour ta réponse, je connais les requêtes union, je vais essayer mais je crois que dans ce cas précis ça sera peut être compliqué car il faut que les mois/trimestres et années correspondent ...
Je te tiens au courant. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Bonjour
Pourquoi veux-tu visualiser tout cela dans une même requête ? Il y a peut-être d'autres solutions (comme par exemple les états avec les regroupements ou autre tel que les TCD). Philippe
Détaillez vos questions, sinon vous aurez des réponses erronées et vous irez tout droit dans le et lisez les règles sinon ![]() Si vous pensez commencer sans un livre, oublier : livres pour débuter Vous pouvez consulter mes articles sur Access et PowerPoint Le blog Office. Inutile de m'envoyer un MP pour des questions techniques ou de me relancer , je n'y répondrais pas. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre régulier
Et bien justement pour avoir sous les yeux et en une seule ligne de tableau les statistiques courantes :
Date / Mois , Chiffre affaire / Mois, Cotisations / Mois, Bénéfice réel / Mois, dépenses / Mois et Différence entre Chiffre d'affaires et dépenses / Mois ... Regarde le tableau en pièce jointe, il représente une seule requête, il manque juste une colonne appelée "dépenses". La difficulté étant de relier mois par mois (ligne par ligne) les dépenses correspondantes (données contenues dans une table différente )... Il faut certainement une fonction VBA qui aille rechercher par une requête les mois existants et communs entre les deux tables puis qui éxécute la requête principale, quitte à remplir par " 0 " si il n'y a pas de données d'un coté ou l'autre... Peut être en faisant un Dlookup sur une requête de la table "dépenses" mais comment faire apparaître les données pour un mois déterminé même si il n'existe pas dans la requête existante qui alimente déjà le tableau ?. J'ai besoin de vos suggestions Merci d'avance |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com