|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2011 Messages : 4 ![]() |
Bonjour,
Je ne suis pas pro du tout en JS mais je dois permettre à des autres sites de pouvoir intégrer du contenu sur leur site en provenance du mien. Le contenu à intégrer est dans le head de leur page, le chargement d'une css et d'un javascript et son initialisation. (Shadowbox). Dans le contenu de la page, je dois intégrer du code html. Alors j'ai créé deux javascripts que voici : Code :
Code :
Code :
Je ne veux pas lui faire placer beaucoup plus que ce que j'ajoute déjà. Seulement, je dois créer un fichier de type vue360-xxx.js par client. J'aimerais trouver un moyen simple pour que l'appel javascript contienne un identifiant par exemple qui irait prendre les infos quelque part pour codeurl et title. J'ai du PHP, du MySQL à ma dispo ou je sais pas quoi d'autre. En fait, je n'ai aucune idée vers quoi me diriger pour avoir un contenu différent. Je ne sais donc pas comment aller chercher les infos pour assigner aux variables, ni dans quoi, ni comment passer un identifiant dans l'appel du js. |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | |
![]() ![]() |
Citation:
à mon avis, tu devrais faire comme youtube (par exemple) : - tu gardes la page (affichergalerie.php) sur ton site, - le site distant a juste à "intégrer" un petit code du style : Code :
<iframe width="425" height="349" src="http://www.mon-site-a-moi.com/affichergalerie.php?id=2hgiMJu2CdM" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
|
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Membre Expert
![]() Boris Dessysans emploi Inscription : décembre 2010 Messages : 867 ![]() |
Comme le dit jreaux62, une solution iframe semblerait plus adapté à ce que tu veux faire.
Pour l'identifiant(en gardant ta façon de faire) tu récupères l'id de ton utilisateur dans ta base de données et tu crées ton fichier .JS en.PHP avec un header adapté. Code php :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||||
|
Invité de passage
Je me trompe peut-être mais je viens de tester ceci
Code :
Code :
Mais pas page reste blanche Dans Firebug, je vois bien le code généré, mais il ne s'affiche pas dans l'html |
||||
|
|
00
|
|
|
#5 | |||||
|
Membre Expert
Citation:
|
|||||
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
![]() ![]() |
Bonjour, je pense qu'il y a confusion.
Oublie l'idée d'écrire du code dans la page du client. Dans ma solution, on affiche une iframe. A l'intérieur de l'iframe, c'est une page "complète" qui s'affiche. Elle doit donc contenir toutes les balises html d'une page "classique" : Code :
Code :
<iframe ... src="http://www.mon-site-a-moi.com/affichergalerie.php?id=xxxxx" ...></iframe> - id = un identifiant servant à ... identifier (!) les données à afficher (en fonction du client). Ces données peuvent être (par exemple) stockées en BdD et récupérée via l'id. -OU on peut transmettre plusieurs paramètres : Code :
<iframe ... src="http://www.mon-site-a-moi.com/affichergalerie.php?param1=xxxxx&param2=yyyy&param3=zzzz" ...></iframe>
"Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément." Nicolas Boileau-Despréaux, Homme de lettres français (1636-1711), principal théoricien de l'esthétique classique. Site perso Mes tutos DVP : Gestion-Affichage de Nouvelles - Affichage en tableau HTML - Fonctions de redimensionnement d'images
|
||
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Effectivement cela fonctionne.... c'était un \ de trop
Maintenant, l'iframe oui, pourquoi pas. Mais cela marche bien avec le javascript. Quel est l'intérêt de l'un par rapport à l'autre ? cEd |
|
|
00
|
|
|
#8 |
![]() ![]() |
Cette solution par <iframe> a au moins 2 avantages :
1/ le code fourni au client est court et facile à intégrer. 2/ tu "gardes la main" sur ton code. tu peux à tout moment faire une modif. (ou une correction, une amélioration, ou ...) sans avoir besoin d'embêter le client
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
Citation:
Par contre, ça peut gêner la personne qui installe ton code qui n'aimerait pas voir sa page modifiée par toi. L'iframe empêchant l'un l'autre d'avoir accès au site ne lui appartenant pas, aucun de vous n'a accès au contenu de l'autre site, il t'affiche simplement là où il met ton code. |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
2/ oui il garde la main dessus dans le sens où l'autre ne peut pas (trop) bidouiller sa page, par contre pour une mise à jour, il suffit qu'il modifie le .js sur son serveur si la source pointe bien sur son site vue360. |
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
![]() ![]() |
Sauf que la méthode en JS est intrusive : on écrit du code dans la page du client.
Si j'étais "client", je ne suis pas sûr que j'aimerais ca. Citation:
Avec l'iframe, (toujours en tant que "client"), je n'ai aucune crainte, puisque ca n'a pas de lien direct avec mon code. Reprenons l'exemple des vidéos youtube : - qui accepterais d'intégrer un bout de code javascript, sans savoir ce qu'il fait exactement ? - alors que l'iframe, no problemo ! on a confiance, on intègre ...
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre Expert
Citation:
edit: et l'exemple en citant "youtube" est le plus mal choisi, car (quasi) tout le monde accepterai d'intégrer un script du 3ème site le plus visité au monde. (comme on le fait en acceptant les scripts adsense). |
|
|
|
00
|
|
|
#13 | |
![]() ![]() |
Citation:
Le fait qu'un site, une personne, une entreprise, ... soit "connu" ou "célèbre" n'en fait pas nécessairement un "modèle d'honnêteté" ! C'est aussi oublier le slogan des "Inconnus" (dans leur sketch de "l'agence de pub") : "Il ne faut pas prendre les gens pour des cons, .... mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont !" Certaines personnes/sites/entreprises en profitent largement ...
|
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com